search

MENTAL TRICK

2,75 €

Quadruple lecture de pensée

Quatre spectateurs écrivent, l’un après l’autre, à l’insu du public (et de vous !) qui une carte choisie, qui un nombre à plusieurs chiffres, qui la capitale d’un pays lointain, qui un terme médical compliqué. Chacune de ces mentions est accrochée grâce à un clip, bien en évidence sur une plaque en plexiglas transparente. Vous annoncez alors, par simple lecture de pensée - et bien avant de vérifier - chaque fois le choix de chaque spectateur. Et les révélations sont faites dans l’ordre chronologique exact.

Quantité

Quadruple lecture de pensée

Matériel utilisé :

Un cadre dans lequel est disposée une plaque de plexiglas transparent. Quatre pinces (fixées sur ce dernier) permettant d'accrocher, en pleine vue, les choix de quatre spectateurs.

Routine

Quatre spectateurs sont invités à participer à une expérience de mentalisme.

  1. Le premier spectateur choisit une carte que personne, en dehors de lui, ne connaît. Il écrit son nom sur une feuille de papier qu'il plie en quatre.
  2. Le deuxième spectateur, lui, est invité à inscrire un nombre à au moins 4 chiffres (par exemple 7483) sur une autre feuille de papier qu'il pliera, lui aussi, en quatre.
  3. La troisième personne inscrira la capitale d'un pays quelconque (par exemple TIRANA, Albanie) sur une troisième feuille de papier, elle aussi pliée en quatre.
  4. Enfin, un quatrième spectateur est prié d'écrire un terme médical compliqué (par exemple Tétrafluoroéthane) sur un dernier morceau de papier, également plié en quatre.

                                                           

Chacune des feuilles est alors clippée dans l'une des pinces disposées sur la plaque de plexiglas. La première est disposée dans la pince N° 1. La deuxième dans la pince N° 2, et ainsi de suite.

Malgré ces conditions draconiennes de représentation vous serez en mesure de prouver que vous saviez à l'avance quel serait le choix de chacun des spectateurs.

Tout peut être laissé à l'examen à la fin de l'expérience !

Points forts :

  • Facile à faire. Rien à mémoriser. Grâce à un truquage génial vous pourrez, sans vous tromper, annoncer à chacune des personnes quel était le chiffre, la capitale, la carte ou le terme technique compliqué qu'elle avait tout à fait librement choisi.
  • Rien n'est subrepticement échangé, pas d'enveloppes truquées, pas de papier supplémentaire, pas de complice(s).
  • Expérience très convaincante. Bien entendu, vous pourrez, à l'issue de l'expérience, tout laisser à l'examen, en particulier les quatre feuilles de papier comportant les prédictions. Tout le reste pourra également être passé au crible : support, plaque transparente, enveloppes, pinces, tout, absolument tout, pourra être visité.

Notice explicative de 3 pages en français – Format : 21 x 29.7 cm

Disponible par retour sous format PDF

FUTX-225