search

PSI CON RUSE

1,50 €

Une prédiction diabolique !

Cinq cartes quelconques sont glissées, faces en bas, à moitié, entre les pages d’un livre. Un spectateur en choisit une au hasard. Vous la retirez du livre, retournez ce dernier pour montrer que toutes les cartes étaient différentes avant de révéler la valeur de la carte choisie. Extraordinaire : c’est la même que celle écrite sur une prédiction bien laissée en évidence depuis le début de l’expérience. Comment diable pouviez-vous savoir à l’avance quel serait le choix (libre) du spectateur ?

Quantité

Une prédiction diabolique !

Un spectateur mélange un jeu de cartes. Vous récupérez ce dernier et en prélevez les 5 cartes supérieures que les hasards du mélange ont amenées à cet endroit. Les cinq cartes sont coincées en « éventail » entre les pages d'un livre (Fig. 1 ci-dessus). Un spectateur est invité à choisir l'une des cartes. Il vous en désigne une au hasard. Vous la retirez du livre, puis retournez ce dernier pour bien montrer que toutes les cartes sont différentes (Fig. 2).

                           PSI CON RUSE

Vous invitez alors un membre du public à lire la prédiction qui se trouvait depuis le début de l'expérience bien en évidence. Il ouvre une enveloppe et lit ce qui est écrit sur la feuille de papier qui s'y trouve : le 4 de trèfle (par exemple). On vérifie : c'est bien la carte qu'il avait librement désignée ! (Fig. 3).

Points forts :

  • Facile à faire. Aucune manipulation. Le tour repose sur une ruse diabolique que le non moins diabolique Phil Goldstein a magnifiée dans cette routine.
  • Pas de forçage : le choix du spectateur est entièrement libre.

Notice explicative en français – Illustré – Format : 21 x 29.7 cm

Créateur de la routine : Phil Goldstein

Disponible par retour sous format PDF

 

PHYX-120