LA POTENCE MAGIQUE
search
  • LA POTENCE MAGIQUE

LA POTENCE MAGIQUE

5,00 €

Une ampoule électrique s'allume avec la flamme d'une bougie !

Une petite ampoule électrique est nouée au bout d’une ficelle, elle-même fixée au bout d’une potence. Des cartes à jouer sont passées sous l’ampoule. Celle-ci s’allumera d’elle-même au passage de la carte choisie. Pour éteindre l’ampoule, il suffira à un spectateur de souffler sur elle ! Un effet à vous couper le souffle !

Quantité

Une ampoule électrique s'allume et s'éteint en soufflant sur elle !

Sur la table du magicien est posée une petite plate-forme en bois qui sert de socle à une potence, en bois également. Au bout de la potence pend une ficelle à laquelle est collée - oui, simplement collée - une vulgaire ampoule électrique !

Le matériel étant ainsi en place, un spectateur choisit une carte dans un jeu, et la pose sur la table, face en bas, bien en évidence. Puis le magicien présente deux ou trois cartes blanches et en met une sous le socle de la potence, monté sur quatre pieds.

C’est maintenant que les choses mystérieuses se mettent en place. Le magicien approche la flamme d'une allumette de l'ampoule électrique collée au bout de la ficelle : l'ampoule s'allume instantanément ! Au bout de quelques instants, jugeant que l'exposition de la carte blanche qui se trouve sous le socle a assez duré, le magicien demande au spectateur d'éteindre l'ampoule simplement en... soufflant sur elle, comme s'il s'agissait d'une bougie l

                                                    

Le spectateur, d’abord un peu interloqué, finit par souffler comme on le lui demande, et l'ampoule électrique s'éteint instantanément !

Pour terminer, le spectateur est invité à retirer la carte blanche qui avait été mise sous le socle de la potence : sur elle s'est imprimée magiquement l'image de la carte qu'il a choisie dans le jeu quelques instants plus tôt !

Points forts :

  • Il n'y a pas de fil invisible, pas d'aimant, pas de pile à changer, pas de télécommande, rien ! L'ampoule électrique s'allume effectivement au simple contact de la flamme d'une allumette et s'éteint non moins simplement en soufflant dessus ! Il n'y a vraiment rien d'autre à faire !
  • Pour l'effet de la carte qui s'imprime, il faut bien sûr effectuer un forçage, et une petite manipulation est nécessaire pour montrer blanche une carte qui ne l’est pas. Mais ce n'est là qu’une des nombreuses possibilités d'application de ce tour ; l'effet de l'impression de la carte étant totalement autonome et indépendant du fonctionnement de celle-ci.
  • La potence peut être examinée avec l'œil le plus critique... Personne n'arrivera jamais à trouver comment une petite ampoule électrique, simplement fixée à un morceau de corde peut s'allumer au contact d'une flamme l

Notice explicative de 5 pages en français - Illustré - format : 21 x 29.7 cm

Disponible par retour sous format PDF

 

 

PICX-002