TABARY’S DOUBLE WALLET
Combinaison des portefeuilles Kaps et Paul Le Paul
De nombreuses recherches sont à l’origine de ce superbe portefeuille, modèle professionnel. Il vous permettra de réaliser au pied levé deux effets extraordinaires : une carte choisie et signée est retrouvée dans le compartiment fermé d’un portefeuille - une bague empruntée disparaît et se retrouve dans une enveloppe scellée, elle-même extraite du compartiment (fermé par une tirette) de votre portefeuille.
Combinaison des portefeuilles Kaps et Paul Le Paul
Après de nombreuses recherches et tâtonnements, Francis Tabary a mis au point ce nouveau modèle de portefeuille (2009). Il s'agit d'une combinaison tout en un des portefeuilles :
- KAPS (carte signée retrouvée dans un portefeuille) ;
- PAUL LEPAUL (bague empruntée retrouvée dans un portefeuille).
- Accessoirement, ce portefeuille pourra vous servir de classeur de cartes.
Pourquoi ce nouveau modèle surpasse-t-il tous les autres ? En voici les raisons :
- Modèle professionnel de grande qualité. Réalisé en cuir véritable. Finitions irréprochables. Meilleur rapport qualité/prix.
- Modèle adapté aux billets européens. Fermé, le portefeuille mesure 11 x 19 cm.
- Le portefeuille, mis dans la poche intérieure de la veste affleure à même la poche. Avantage ? Vous accéderez aux compartiments secrets sans entraves ou perte de temps (pas besoin de fouiller à l'aveuglette).
- Vous aurez en permanence sur vous un accessoire à double effet. Vous pourrez ainsi improviser plusieurs tours au pied levé. Le portefeuille, par ailleurs, vous servira de portefeuille de tous les jours. Son compartimentage s'adaptant aux exigences de la vie quotidienne.
Rappel des principaux effets :
Carte au portefeuille :
Une carte choisie et signée disparaît du jeu dans lequel vous l'aviez perdue. Où est-elle ? Vous sortez votre portefeuille, l'ouvrez et invitez un spectateur à récupérer la carte se trouvant dans le compartiment fermé par une tirette. Le spectateur s'exécute et découvre qu'il s'agit de sa carte signée. Cet effet classique a été immortalisé par le grand magicien hollandais Fred Kaps d'où le nom que l'on attribue à cet accessoire.
En réalité c'est Ed. Ballduci qui inventa ce portefeuille dans les années 50.
Bague dans le portefeuille :
L'effet est similaire sauf qu'il se fera avec une bague. Empruntez une alliance et donnez-la à tenir, sous un foulard, à son propriétaire. Pendant ce temps-là sortez votre portefeuille et posez-le sur la table. Tirez sur le foulard : la bague disparaît instantanément. Où est-elle ? Vous ouvrez le portefeuille, tirez sur sa fermeture-éclair et sortez une enveloppe scellée. Celle-ci est déchirée et c'est le spectateur lui-même qui découvre sa bague au fond de cette dernière !
C'est Paul LePaul, qui est à l'origine de ce superbe tour.
Classeur de cartes :
Par ailleurs cet accessoire peut également servir de classeur de cartes, ce qui vous permet d'avoir sur vous un tour de plus toujours prêt à l'emploi. De quoi affronter toutes les situations ! En voici une courte description.
Un spectateur vient de choisir une carte dans un jeu invisible. Quelle est cette carte ? demandez-vous. La personne vous dit n'importe quelle carte qui lui passe par la tête. Je vais maintenant la rendre visible, dites-vous tout en ouvrant votre portefeuille. Et vous retirez aussitôt de ce dernier, sans la moindre hésitation, la carte choisie par le spectateur.
C'est Tabary qui a eu l'idée de cette belle mise en scène.
Francis Tabary est surtout connu pour son fameux numéro de cordes qui lui a valu un Premier Prix Mondial à la FISM. Ce que l'on sait moins, c'est que cet artiste est également un close-up man hors pair. Son domaine de prédilection sont les tours de portefeuille. Par le passé il fut déjà à l'origine de la fabrication de plusieurs portefeuilles truqués dont le fameux portefeuille Garnier. Le nom de Tabary est déjà, pour beaucoup, associé à cette branche du close-up.
Notice explicative de 10 pages en français - Illustré - Format 21 x 29.7 cm
Disponible par retour sous format PDF