

Une carte choisie est perdue dans le jeu. Celui-ci est étalé en un long ruban sur la table. Puis vous exhibez une petite voiture en plexiglas transparent (on voit carrément à travers !). Un spectateur est invité à la pousser le long du ruban. La personne s’exécute : la voiture s’avance, s’avance puis soudain stoppe pile devant une carte. Quelle était la carte que vous aviez choisie, demandez-vous ? Le 3 de cœur ? Vous retournez la carte sur laquelle la voiture s’est arrêtée. Incroyable : c’est le 3 de cœur !
Notice explicative en français richement illustrées – Format : 21 x 29.7 cm
Veuillez noter que tous les produits proposés sur ce site sont exclusivement des contenus numériques (explications, notices, au format PDF). Aucun envoi de matériel physique ne sera effectué.
Faites choisir une carte par un spectateur qui en prend connaissance, puis la remet dans le jeu qui est aussitôt mélangé. La carte est ainsi perdue. Vous étalez le jeu en un long ruban faces en bas sur la table. Tout le monde ignore évidemment l’emplacement de la carte choisie dans le ruban.
Vous montrez alors une petite voiture en plexiglas totalement transparente. Vous la donnez aux spectateurs qui peuvent l’examiner à loisir. Dès que ces derniers seront satisfaits de leur inspection, ils vous la rendent et vous montrez comment elle « fonctionne » ; il suffit de la prendre entre le pouce et l’index d’une main et de la pousser sur la table pour faire rouler librement la voiture.
Puis vous donnez la voiture au spectateur qui a choisi la carte, en lui demandant de la pousser comme vous venez de le faire, mais sur le ruban de cartes qui leur sert en quelque sorte d’autoroute…
Le spectateur s’exécute jusqu’au moment où la voiture s’arrête d’elle-même refusant d’aller plus loin : roues bloquées ! Toutes les cartes sont alors éliminées à l’exception de celle sur laquelle la voiture s’est arrêtée de son propre chef : c’est la carte du spectateur !
Points forts :
N.B. C’est le magicien espagnol Simeon Morlas qui a inventé ce tour. Mais c’est un autre espagnol, infiniment plus connu, l’exubérant Juan Tamariz qui l’a rendu célèbre. On l’a vu, en particulier présenter cet effet, avec sa verve inimitable, à la télévision française. Cette routine est restée dans tous les esprits : c’est la raison pour laquelle on attribue, à tort, l’invention de cet effet à Juan Tamariz. Nous tenions ici à rétablir la vérité historique. Ce qui n’enlève en rien aux mérites de Tamariz dont la présentation de ce bel effet est proprement époustouflante.
Notice explicative de 4 pages en français – Format : 21 x 29.7 cm
Disponible par retour sous format PDF