search

VOTRE HEURE SERA LA MIENNE

Une formidable expérience de mentalisme !

Des cartes sont mélangées par le magicien et le spectateur lui-même. Puis celui-ci choisit tout à fait librement une série de 4 cartes au hasard. En examinant la valeur de ces dernières on s’apercevra qu’elles indiquent une heure prédite par le magicien. Variante : le total des valeurs de ces cartes correspondra au poids, à l’âge du spectateur ou encore à un mot choisi dans un livre.

Une formidable expérience de mentalisme !

Empruntez une montre et, à l'abri des regards, réglez celle-ci sur une heure donnée. Ce sera ma prédiction, précisez-vous à votre entourage.

Puis prélevez une quinzaine (ou une vingtaine) de cartes d'un jeu, montrez-les puis mélangez-les copieusement, faites couper, etc. Récupérez les cartes et distribuez-les devant vous en deux paquets. A vous de les mélanger, à présent, dites-vous à un spectateur. Celui-ci imbrique les deux paquets à sa convenance puis vous rend le petit paquet de cartes. Vous constituez alors devant vous des paquets de quatre ou cinq cartes. Un spectateur est invité à choisir l'un d'entre eux. Vous écartez les cartes restantes.

Prenez les cartes en mains, demandez-vous à un spectateur. Il y a là (par exemple) quatre cartes ; la plus haute indiquera l'heure et le total de toutes les autres indiquera les minutes, dites-vous. On regarde les cartes pour la première fois : il s'agit par exemple d'une dame dont la valeur est de 12. Le total des trois cartes restantes donne 27. Vous montrez la montre. Incroyable : vous l'aviez réglée sur 12 h 27 !

Points forts :

  • La montre est normale : vous utilisez la vôtre ou vous en empruntez une.
  • Aucun forçage : vous mélangez les cartes, le spectateur mélange lui aussi les cartes, et choisit même librement le paquet de cartes qu'il désire.
  • Les cartes ne sont pas truquées. Vous pourrez donc présenter cet effet quasiment au pied levé et même avec un jeu emprunté.
  • A la fin de l'expérience tout pourra être examiné.

Notice explicative de 6 pages en français – Format : 21 x 29.7 cm

Disponible au format PDF

NOT-009