search

LE TUNNEL DE LA LIBERTÉ

2,00 €

La carte choisie s'évade du ruban sur lequel elle était enfilée !

Une carte est choisie dans un jeu dont toutes les cartes sont percées d’un grand trou. Puis la carte est perdue dans le jeu qui est rangé dans un étui lui aussi percé. Un ruban traverse et l’étui et les cartes. Malgré cela la carte choisie arrivera à se libérer du ruban. Elle est montrée, intacte, à la ronde. Le tour pourrait être immédiatement recommencé avec n’importe quelle autre carte.

Quantité

La carte choisie s'évade du ruban sur lequel elle était enfilée !

Dans ce tour vous utiliserez les accessoires suivants :

  • un ruban se terminant par une pointe.
  • un jeu dont toutes les cartes sont percées d'un trou à l'une de leurs extrémités. A part ce détail, toutes les cartes sont normales.
  • un étui de cartes lui aussi percé de deux trous. L'emplacement de ces derniers correspond avec les perforations des cartes. L'étui, à part les trous, est tout à fait normal et vous pourrez, au besoin, le faire visiter par un spectateur.

Avant de démarrer votre tour, tout ce matériel est montré sous toutes ses coutures et sans la moindre restriction de manière que les spectateurs puissent se convaincre que tout est parfaitement anodin.

Vous faites tirer une carte. Le choix est libre. La carte pourra être signée ou vous collez sur elle un autocollant sur lequel le spectateur apposera sa signature afin d'éliminer tout risque ultérieur de contestation quant à son identité.

La carte est remise dans le jeu où elle est perdue suite à plusieurs mélanges. Puis le jeu est rangé dans l'étui qui est immédiatement fermé et montré ainsi de tous côtés. Vous enfilez alors le ruban dans les trous de l'étui. Le ruban passe ainsi au travers de toutes les cartes et vous ne vous privez pas de le faire constater en mettant le tout sous les yeux des spectateurs. Force leur sera de convenir qu'ainsi les cartes sont toutes emprisonnées par le ruban puisque ce dernier passe de part en part du jeu.

                                                       LE TUNNEL DE LA LIBERTÉ

Tout ceci étant bien compris, vous ouvrez la languette de l'étui et sortez une carte de ce dernier. Pour ce faire vous devrez un peu fourrager dans l'étui comme si vous rencontriez quelque résistance. C'est alors que l'on entend un horrible bruit de déchirure et vous retirez immédiatement une carte de l'étui qui se trouve être la carte choisie ; la signature du spectateur faisant foi.

Un sentiment d'admiration se lira sur le visage de vos spectateurs tant la performance semble incroyable mais là où les gens ouvriront tout grand leurs yeux c'est quand ils se rendront compte que la carte est intacte ! Oui, vous avez bien lu : le trou de la carte ne présente pas la moindre ouverture ou trace de déchirure !

Comment diable avez-vous réussi ce beau doublé ?

Points forts :

  • Cette routine est une petite merveille : rien n'est truqué, il n'y a pour ainsi dire aucune manipulation, tous vos gestes sont clean du début jusqu'à la fin. Tout peut être donné à l'examen avant et après l'expérience. Le choix du spectateur est totalement libre et c'est même lui qui pourra mélanger les cartes... Que demander de plus ? C'est presque de la vraie magie !
  • A l'issue du tour vous pourriez immédiatement recommencer avec un autre spectateur qui tirerait une autre carte.

Notice explicative de 3 pages en français – Format : 21 x 29.7 cm

Disponible par retour sous format PDF

CEDX-053