search

COLOR CHANGING DECK

3,50 €

Festival de changements de couleurs !

Une carte est choisie. Son dos change de couleur puis c’est sa face qui change de couleur. Puis le processus s’emballe : c’est maintenant tous les dos du jeu qui changent de couleur et pour finir ce sont toutes les faces du jeu qui changent de couleur. C’est ainsi que les piques et les trèfles deviennent rouges et les carreaux et les cœurs, eux, deviennent tous noirs.

Quantité

Six changements de couleurs se succèdent rapidement !

Le magicien présente au spectateur un jeu de cartes Bicycle à dos bleus. Je ne souhaite pas vous faire un tour de cartes. A la place, je vais vous montrer les particularités étonnantes que les jeux de cartes possèdent, dit-il. Ce n’est pas de la magie, c’est de la science.

Le magicien mélange le jeu faces visibles et en fait choisir une - par exemple, le 6 de cœur - qu’il pose sur la table. Toutes les cartes ont un bouton, mais vous savez cela n’est-ce pas ? D’ailleurs toutes les percées scientifiques nécessitent des boutons. Tout en parlant de la sorte le magicien pose le 6 de cœur sur le jeu. Pressez le bouton : il y en a un dans le milieu du jeu, dit-il au spectateur. Celui-ci s’exécute. Le magicien secoue alors légèrement le paquet, comme s’il faisait un geste magique...

Avez-vous remarqué cette transformation incroyable ? La réponse sera non car rien ne semble s’être passé. Et pourtant, le magicien retourne la carte, celle-ci est à présent à dos rouge ! La carte est devenue rouge !

C’est une réaction chimique... je pense. Regardez, il y a toujours un bouton. Laissez-moi vous montrer ce qui se passe... Le magicien retourne le 6 de cœur, appuie sur le bouton et dit : avez-vous remarqué cette incroyable transformation ? Encore une fois « non » sera la réponse du spectateur car apparemment il ne s’est rien produit. Le spectateur est invité à retourner la carte : le 6 de cœur est à présent en couleurs inversées (les cœurs sont devenus noirs). Excusez-moi, c’est une erreur, je ne voulais pas presser ce bouton, mais plutôt celui-ci. Le magicien prend une autre carte à dos bleu, la frotte contre le dos rouge du 6 de cœur et montre que cette nouvelle carte a désormais un dos rouge !

Mais regardez, même si son dos a changé, sa face est tout à fait normale... Mais il suffit d’un simple contact... et si vous touchez le bouton, la face change également. Le magicien retourne la nouvelle carte face en l’air pour révéler que les symboles ont changé de couleur, comme pour le 6 de cœur.

                                                  

Le magicien fait alors une passe magique, comme si quelque chose de spécial était en train de se produire. Parfois cela peut créer une réaction en chaîne... Puis le magicien étale le jeu faces en bas pour montrer que toutes les cartes sont à présent à dos rouge. Mais ce n’est pas tout, le magicien retourne le jeu faces visibles pour montrer que les faces ont elles aussi changé de couleur : tous les symboles sont à présent en couleurs inversées. (Les cœurs et carreaux sont tous NOIRS et les trèfles et piques, eux, sont tous devenus ROUGES !).

Regardez, toutes les cartes ont changé de couleur, de face et de dos ! Cela nous amène à une conclusion inéluctable : ne laissez jamais personne toucher les boutons de vos cartes.

 

Points forts :
  • Ce ne sont pas moins de six changements de couleurs qui se succèdent très rapidement.
  • Routine facile à faire pour toute personne possédant déjà les bases de la cartomagie.
  • Vous finissez clean avec un jeu aux couleurs bizarres : en effet les cartes rouges sont à présent noires et les noires, elles, sont toutes rouges !

 

Notice explicative de 8 pages en français richement illustrées – Format : 21 x 29.7 cm

Disponible par retour sous format PDF

PHYX-426