

Montrez deux petites coupes. Posez à l’intérieur de l’une d’elles un dé rouge. C’est le capitaine d’une soucoupe volante, précisez-vous avant de recouvrir la coupe avec une autre coupe. Faites disparaître à présent un dé blanc. Celui-ci réapparaît à la seconde entre les deux coupes. Entre ces dernières se trouvent donc maintenant deux dés. Un autre dé disparaît. Il réapparaît également à l’intérieur de la soucoupe volante. Un autre dé suit le même chemin.
Vous montrez deux petites coupes en plastique. Vous avez également devant vous 4 dés à jouer. L'un est rouge et les autres sont blancs. Vous jetez les dés deux ou trois fois sur la table pour démontrer qu'ils ne sont pas en toc.
Disposez le dé rouge dans une coupe et expliquez qu'il s'agit du capitaine d'un vaisseau spatial. Fermez les coupes en les mettant l'une sur l'autre. Il n'y a qu'un seul dé à l'intérieur. Agitez un peu pour faire entendre sa présence.
Maintenant, prenez un dé blanc en main droite et lancez-le vers les coupes A la seconde il disparaît pour se retrouver instantanément à l'intérieur des coupes que vous ouvrez pour bien faire constater la réalité du prodige.
Expliquez alors que le dé blanc représente un spationaute qui peut se dématérialiser chaque fois que sa soucoupe volante passe à proximité d'un trou noir
Regardez bien ; le phénomène peut se reproduire ! Vous montrez alors la coupe avec à l'intérieur le dé rouge et le dé blanc.
Vous fermez le couvercle et présentez un autre dé blanc. Vous le lancez en direction du vaisseau spatial et à nouveau le dé se dématérialise en cours de chemin pour se retrouver la seconde suivante avec les autres dés à l'intérieur des coupes !
Pour finir, le dernier dé rejoint les 3 autres par le même étrange moyen.
Points forts :
Notice explicative de 5 pages en français, richement illustrées – Format : 21 x 29.7 cm
Disponible par retour sous format PDF