search

FILOMAGIA

2,50 €

Fil coupé et raccommodé - à vue - par un spectateur !

Un fil de coton est coupé en plusieurs morceaux. Ceux-ci sont ramassés par le spectateur qui les roule entre ses doigts pour former une boulette. Puis le spectateur est invité à tirer sur un bout de fil qui dépasse. Il tire et, à sa grande surprise, le fil est de nouveau entier. Oui, le fil s'est raccommodé sous ses yeux !

Quantité

Fil coupé et raccommodé - à vue - par un spectateur !

Vous êtes assis à table et vos spectateurs vous font face. Devant vous se trouve un petit tapis de close-up noir sur lequel repose, bien en évidence, un morceau de fil de laine blanche d’une quarantaine de centimètres de longueur.

A l’aide d’une paire de ciseaux, le fil est coupé en 7 morceaux ; chaque brin de fil ayant environ 5 à 6 cm de longueur.

Les morceaux sont rassemblés, sauf un (Il servira de témoin), et roulés en boule par un spectateur.

Puis la boulette est reposée sur le tapis, à côté du brin témoin. Vous posez alors votre main (préalablement montrée vide de tous côtés !) sur la boulette que vous commencez à masser comme si vous vouliez la rouler encore plus en boule... Le brin témoin, lui, reste toujours apparent puisqu’il émerge de votre main.

                                                         

Un spectateur est invité à tirer sur ce brin. La personne s'exécute et tire… Et c’est alors que l’incroyable se produit l

 

Le fil, au fur et à mesure qu’il

se déroule sous vos doigts, est à nouveau entier !

et le spectateur le récupère ainsi dans sa propre main l Vous soulevez lentement votre main qui repose toujours sur le tapis, doigts écartés. Il n’y a plus rien ! Le fil s’est raccommodé de lui-même. Vous pouvez tout donner à l’examen l

Notice explicative de 5 pages en français - Illustrée - Format : 24 x 29.7 cm

Disponible par retour sous format PDF

PRGX-002