search

TRAVERSÉE IMPOSSIBLE

2,50 €

Une pièce de monnaie traverse le fond d'une tasse à café !

Une pièce est jetée au fond d’une tasse. Vous secouez cette dernière pour bien faire entendre le son de la pièce qui bouge. Pourtant l’instant d’après la pièce se trouvera dans votre main ou sous la tasse. La pièce n’est pas truquée et la tasse non plus ! Alors comment diable fait-elle pour s’évader ainsi, à vue, de la tasse ?!

Quantité

Une pièce de monnaie traverse le fond d'une tasse à café !

Vous présentez trois objets d'apparence tout à fait ordinaire : une pièce de monnaie, une tasse à café et une baguette magique.

Vous laissez choir la pièce dans la tasse (Fig. 1) et invitez votre auditoire à observer attentivement ce qui va suivre.

Vous prenez la baguette, l'agitez dans la tasse pour que tout le monde entende bien la pièce cliqueter à l'intérieur (Fig. 2) et, en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, vous soulevez la tasse et montrez que la pièce se trouve maintenant en dessous de cette dernière. Oui, la pièce vient de traverser le fond de la tasse ! Il n'y a plus rien à l'intérieur et tout le monde constatera qu'il s'agit bien de la pièce que vous aviez jetée dans la tasse quelques secondes auparavant ! (Fig. 3)

L'effet est tellement incroyable que, bien entendu, le public vous demandera de réitérer l'expérience.

                       TRAVERSÉE IMPOSSIBLE

Vous reprenez la pièce, la faites tomber dans la tasse, puis vous en « touillez » à nouveau l'intérieur à l'aide de votre baguette magique. Encore une fois, le cliquetis de la pièce confirmera que celle-ci se trouve bien dans la tasse.

Alors même que vous êtes en train de remuer la baguette, le bruit s'arrête net et la pièce passe à travers le fond de la tasse pour tomber sur la table sous les yeux médusés du public !!!

Vous confiez alors immédiatement la tasse à un spectateur pour qu'il puisse vérifier qu'elle ne contient plus rien et qu'elle ne cache aucun trucage sous quelque forme que ce soit !

Aucune inquiétude : le spectateur ne trouvera rien de particulier puisque cette tasse est tout à fait normale et qu'elle peut même être empruntée !!!

De la magie impromptue à son plus haut niveau !

Points forts :

  • Très facile à présenter. Aucune manipulation.
  • La tasse est immédiatement donnée à l'examen à la fin de la routine. Il n'y a rien à enlever ni rien à récupérer. Vos mains sont complètement vides !
  • Non seulement la tasse peut être empruntée mais la pièce aussi ! Et cette dernière peut également être marquée pour prouver aux spectateurs que vous n'utilisez qu'une seule pièce et que c'est bien elle qui traverse le fond de la tasse !

Notice explicative de 3 pages en français – Illustré – Format : 21 x 29.7 cm

Disponible par retour sous format PDF

FUTX-245