search

LE SAC DE MONTE CRISTO

3,00 €

Evasion d'un sac non truqué !

Faites examiner un sac noir par deux spectateurs. Votre assistante y entre et l’ouverture est fermée avec un ruban qu’un spectateur noue lui-même autour de cette dernière. Même une mouche ne pourrait plus rentrer, ni sortir du sac, faites-vous remarquer. Un paravent est alors disposé devant le sac. La partie supérieure de ce dernier reste en vue des spectateurs. Un, deux, trois, et la partenaire réapparaît, libre comme l’air. C’est totalement impossible penseront les spectateurs car le sac est toujours solidement fermé ! Tout peut être examiné car, tenez-vous bien, rien n’est truqué : ni le sac, ni le ruban ! Alors comment diable la partenaire fait-elle pour s’évader du sac ?

Quantité

Evasion d'un sac non truqué !

Vous êtes sur scène. A côté de vous se trouve votre partenaire. Priez deux spectateurs de venir vous rejoindre. Remettez-leur un sac en tissu noir. Ce dernier est méticuleusement examiné sous tous ses aspects. Il est parfaitement normal.

Votre assistante rentre alors dans le sac et l'ouverture est condamnée par un solide ruban de tissu. C'est un spectateur qui vous prête même main forte pour bien serrer le ruban autour de l'ouverture (Fig. 1). Les spectateurs sont encore une fois invités à inspecter le sac. Ils s'exécutent et ne découvrent pas la plus petite ouverture. (Fig. 2). Même une mouche ne pourrait plus sortir du sac !

                                               LE SAC DE MONTE CRISTO

Pour rendre l'expérience encore plus probante, vous nouez même un morceau du ruban qui a servi à condamner l'ouverture du sac, autour du poignet de l'un des deux spectateurs. Comme ça, si elle cherche à s'évader du sac, vous vous en rendrez compte, dites-vous à l'adresse de votre assistant improvisé qui ne pourra qu'abonder en votre sens.

Un drap noir ou un paravent est alors disposé devant le sac. Les deux assistants tiennent et surveillent la pièce de tissu. La partie supérieure du sac reste visible par le public car le spectateur y est ficelé par le ruban. (Fig. 3).

                                      LE SAC DE MONTE CRISTO

Un, deux et trois : le drap est laissé tomber et croyez-le ou non, votre assistante est là, toute souriante, debout à côté du sac toujours fermé et d'ailleurs toujours encore relié au spectateur par le ruban (Fig. 4).

Le sac est immédiatement inspecté de fond en comble : il est tout à fait normal. Et il l'est vraiment !

Points forts :

  • Rien n'est truqué. Et pourtant votre partenaire retrouve sa liberté en quelques secondes alors que le sac est toujours bel et bien fixé au poignet d'un spectateur.
  • Comment est-ce possible ? C'est une simple et ingénieuse disposition des accessoires qui autorise ce miracle.
  • Faisable partout. Sur scène évidemment mais également dans un appartement par exemple ou la partenaire se trouvera dans une pièce adjacente alors que le haut du sac dans lequel elle est emprisonnée reste visible par les convives tout en étant encore de surcroît ficelé au poignet d'un spectateur.

Notice explicative de 3 pages en français – Illustré - Format : 21 x 29.7 cm

Disponible par retour sous format PDF

MAXX-260