search

FINGER CHOPPER

2,00 €

La lame de la guillotine épargne les doigts mais coupe la cigarette !

Les pièces d’une guillotine sont assemblées sous les yeux des spectateurs. L’un d’eux est invité à passer ses doigts dans l’orifice supérieur de la guillotine, une cigarette, elle passe dans l’orifice inférieur. Montrez une lame. Puis, à l’aide de vos deux mains poussez-la jusqu’en bas. Incroyable ; elle passe sans encombres au travers des doigts et sectionne pourtant la cigarette ! Tout peut être examiné avant et après l’expérience.

Quantité

La lame de la guillotine épargne les doigts mais coupe la cigarette en deux !

Vous montrez une petite guillotine ainsi qu'une dague. Dans la partie supérieure de la guillotine se trouve une découpe permettant le passage de quatre doigts. Dans la partie inférieure a été pratiqué un orifice de diamètre plus réduit dans lequel vous pourrez glisser une cigarette ou un gressin.

Si vous passez la dague horizontalement dans la partie supérieure de la guillotine, celle-ci dépassera de part et d'autre de l'appareil. Poussez la dague de haut en bas en la tenant des deux côtés. Ce faisant on pourra suivre la course de la dague au travers des orifices déjà cités.

Si vous introduisez une cigarette dans l'orifice inférieur et que vous abaissez vigoureusement la dague, celle-ci sera sectionnée net. Faites-en la démonstration : tout le monde comprendra qu'on n'a pas intérêt à entraver le déplacement de la dague !

Invitez un spectateur à introduire ses quatre doigts dans l'orifice supérieur de la guillotine. Une cigarette passe au travers de l'orifice inférieur. Vous appuyez sur la dague. Celle-ci descend et curieusement passe sans encombre au travers des doigts mais coupe la cigarette en deux !

Tout est aussitôt remis à l'examen.

Points forts :
  • L'effet est absolument déconcertant. Malgré l'apparente difficulté, il est cependant aisé à réaliser.
  • L'opérateur peut être entouré de spectateurs. Donc pas de mauvais angles.
  • Pas de préparation : vous êtes toujours prêt.
  • Au début et à la fin de l'expérience tout peut être donné à l'examen.
                                  FINGER CHOPPER
Notice explicative de 3 pages en français - Illustré - Format : 21 x 29.7 cm
Disponible par retour sous format PDF
FUTX-276