search

LE TRIOMPHE AUTOMATIQUE

1,50 €

L'exception qui confirme la règle !

Une moitié d’un jeu de cartes est mélangée, à l’envers dans l’autre moitié. Invitez un spectateur à retirer l’une des cartes face en haut du ruban de cartes sens-dessus, sens-dessous, et à la remettre en place mais face en bas pendant que vous tournez la tête. Le spectateur ramasse les cartes et vous rend le paquet ainsi reconstitué. Vous soufflez (magiquement !) sur lui et le réétalez aussitôt en un large ruban devant vous. Miracle : toutes les cartes se sont à nouveau mises dans le même sens (faces en bas) sauf une, précisément celle que le spectateur avait choisie !

Quantité

L'exception qui confirme la règle !

Le magicien prend un jeu de cartes et montre qu'elles sont parfaitement mélangées et toutes différentes. Le magicien montre également le dos des cartes. Tout est normal. Puis, il coupe environ la moitié du jeu, la retourne faces en haut, et la mélange dans l'autre moitié restée faces en bas. Le jeu est alors étalé en un long ruban sur la table, et l'on peut constater que les cartes sont vraiment pêle-mêle faces en haut et faces en bas d'un bout à l'autre de l'étalement. (Fig. 1).

                         LE TRIOMPHE AUTOMATIQUE

Maintenant, le magicien tourne le dos au théâtre des opérations et, pendant qu'il a le dos tourné, il demande à un spectateur de choisir n'importe laquelle des cartes qui sont faces en haut, de la retirer de l'étalement, de la montrer à la ronde, puis de la remettre dans l'étalement, mais après l'avoir retournée face en bas. Cela fait, il prévient le magicien qui refait face aux spectateurs.

                        LE TRIOMPHE AUTOMATIQUE

Les cartes sont aussitôt rassemblées, mélangées, et le jeu est posé sur la table, bien en vue. Maintenant, le spectateur est invité à révéler l'identité de sa carte : dès qu'il l'a fait, et sans aucun mouvement suspect ou subreptice, le magicien étale le jeu en un long ruban sur la table : toutes les cartes sont maintenant faces en bas à l'exception d'une seule : celle que le spectateur vient de nommer ! (Fig. 2)

Points forts :

  • Contrairement aux routines de Triomphe, celle-ci ne requiert aucune adresse ni savoir-faire particuliers. Tous les mélanges que vous faites subir au jeu sont des mélanges authentiques (pas de faux mélanges à dégagement ou autres).
  • Le spectateur est vraiment libre de choisir n'importe laquelle des cartes faces en haut : il n'y a pas de forçage. Sa liberté est également totale lors du replacement de la carte dans le jeu, face en bas.

Notice explicative de 2 pages en français – Format : 21 x 29.7 cm

Disponible par retour sous format PDF

MAXX-246