

Une carte est librement tirée et signée. On dessine même une petite souris sur la carte avant de perdre cette dernière dans les profondeurs du jeu. Comment retrouver la carte ? Simple : il suffit d’attraper la souris! Vous faites ce que vous dites: vous passez aussitôt les cartes au-dessus d’une souricière ! Au bout de la dixième carte la tapette se referme tout à coup d’elle-même. On regarde. Incroyable : c’est la carte choisie. Très divertissant !
Faites choisir une carte dans un jeu préalablement mélangé. Une personne en tire une au hasard, la regarde et la montre à tout le monde sauf bien entendu à vous.
Pour me permettre de retrouver plus facilement cette carte - et aussi pour éviter toute contestation ! - dites-vous, je vais vous demander d'y apposer votre signature et de dessiner sur elle une petite souris. Vous remettez au spectateur un feutre et il s'en sert pour signer et croquer sur la carte une souris. Durant cette opération vous aviez tourné la tête ou vous vous étiez retiré dans un coin de la pièce. La carte est récupérée, introduite dans un jeu qui est immédiatement mélangé par le spectateur.
Comment retrouver votre carte ? dites-vous pensivement en regardant le jeu dans lequel le spectateur l'a perdu. Simple, il suffit d'attraper la souris à défaut de retrouver la carte ! Tout en parlant ainsi vous avez sorti de votre poche une souricière que vous montrez à la ronde.
Armez la souricière. Récupérez le jeu de cartes. Passez alors les cartes les unes après les autres - faces en bas ! - au-dessus du piège à souris, en le frôlant à peine : 6, 7, 8 cartes sont ainsi éliminées.
A la neuvième, la tapette se referme avec fracas pour emprisonner la carte. Dégagez cette dernière et montrez-la de droite et de gauche. Incroyable : c'est la carte choisie ! Et pour cause : y figure la signature du spectateur et une souris est dessinée dessus !