MAGIC COMPACT DISCS
Petite symphonie en couleurs
Montrez trois compacts discs. Tous les trois sont de couleur argentée. Chacun changera mystérieusement de couleur lorsqu’il transitera dans une pochette en carton. A la fin vous avez un disque rouge, un disque bleu et un disque jaune !
Petite symphonie en couleurs
Sur votre guéridon se trouvent 3 compact-discs à faces argentées, une pochette en carton ainsi que quelques rubans colorés.
Montrez un disque et glissez-le dans la pochette. Passez un ruban rouge au travers du trou central de cette dernière... et ressortez le disque : il est devenu ROUGE.
Prenez un deuxième disque et insérez-le dans la pochette. Un ruban jaune est passé au travers de cette dernière. Le disque est retiré en emmenant le ruban jaune au passage et il apparaît à la vue du public JAUNE.
La même opération est répétée avec le ruban bleu. Là aussi le disque argenté se transforme en disque BLEU.
L'effet est classique, me direz-vous. C'est juste. Cependant il s'agit ici sans conteste de la version la plus parfaite et la plus crédible qui soit.
Et voici pourquoi :
- La pochette n'est pas truquée. Les rubans, bien entendu, non plus.
- Les disques sont montrés des deux côtés. Je dis bien des deux côtés !
- Au début et à la fin de la routine il n'y a strictement rien dans la pochette qui sera à chaque fois montrée vide. La pochette a une ouverture en haut et en bas et l'on voit parfaitement au travers.
- Les disques ne sont pas truqués sur le mode habituel (poche secrète). Non. Ce sont des disques en plastique dur imitant à la perfection de véritables compact-discs.
- C'est vraiment ingénieux et raffiné comme truc. Vous êtes clean du début à la fin. Totalement incompréhensible même si vous présentez la routine de près !