search

MAGIC COMPACT DISCS

Petite symphonie en couleurs

Montrez trois compacts discs. Tous les trois sont de couleur argentée. Chacun changera mystérieusement de couleur lorsqu’il transitera dans une pochette en carton. A la fin vous avez un disque rouge, un disque bleu et un disque jaune !

Petite symphonie en couleurs

Sur votre guéridon se trouvent 3 compact-discs à faces argentées, une pochette en carton ainsi que quelques rubans colorés.

Montrez un disque et glissez-le dans la pochette. Passez un ruban rouge au travers du trou central de cette dernière... et ressortez le disque : il est devenu ROUGE.

                                                                   MAGIC COMPACT DISCS

Prenez un deuxième disque et insérez-le dans la pochette. Un ruban jaune est passé au travers de cette dernière. Le disque est retiré en emmenant le ruban jaune au passage et il apparaît à la vue du public JAUNE.

La même opération est répétée avec le ruban bleu. Là aussi le disque argenté se transforme en disque BLEU.

L'effet est classique, me direz-vous. C'est juste. Cependant il s'agit ici sans conteste de la version la plus parfaite et la plus crédible qui soit.

Et voici pourquoi :
  • La pochette n'est pas truquée. Les rubans, bien entendu, non plus.
  • Les disques sont montrés des deux côtés. Je dis bien des deux côtés !
  • Au début et à la fin de la routine il n'y a strictement rien dans la pochette qui sera à chaque fois montrée vide. La pochette a une ouverture en haut et en bas et l'on voit parfaitement au travers.
  • Les disques ne sont pas truqués sur le mode habituel (poche secrète). Non. Ce sont des disques en plastique dur imitant à la perfection de véritables compact-discs.
  • C'est vraiment ingénieux et raffiné comme truc. Vous êtes clean du début à la fin. Totalement incompréhensible même si vous présentez la routine de près !
                                                  MAGIC COMPACT DISCS
Notice explicative de 4 pages en français richement illustrées - Format : 21 x 29.7 cm
Disponible par retour sous format PDF
FUTX-173