search

MASTERMIND

5,50 €

N'importe quelle carte à n'importe quel nombre !

Etalez un jeu de cartes devant vous pour en montrer toutes ses faces. Puis un spectateur est invité à en tirer une au hasard. Il s’exécute, regarde sa carte (ne dit rien) et remet où il veut la carte dans le jeu qui est immédiatement copieusement mélangé. Puis vous demandez à la personne de vous nommer n’importe quel nombre entre 1 et 52. Le spectateur dit (par exemple) 23. Vous comptez les cartes une à une jusqu’à la vingt-troisième qui est retournée. Incroyable : c’est la carte que le spectateur avait tirée !

Quantité

N'importe quelle carte à n'importe quel nombre !

Quelques jours avant l'émission dont vous êtes l'invité, envoyez à votre station locale de télévision une enveloppe cachetée. Priez l'animateur de ne pas l'ouvrir avant votre passage. Le jour venu vous proposez à l'auditoire une expérience de prédiction.

Mélangez copieusement un jeu de cartes puis étalez-le faces en l'air pour bien montrer que toutes les cartes sont dans le désordre le plus complet.

Puis le jeu est retourné faces en bas et à nouveau étalé en un long ruban. Priez l'animateur de vous désigner une carte au hasard. Celui-ci s'exécute. La carte est sortie de l'étalement, puis vous en montrez la face : c'est, supposons, le 3 de cœur.

Priez l'animateur de T.V. d'ouvrir l'enveloppe que vous lui aviez envoyée il y a quelques jours déjà. Il s'exécute et découvre à l'intérieur une carte. Extraordinaire : c'est aussi un 3 de cœur !

Après une telle démonstration votre réputation est faite.

                                                      MASTERMIND

Points forts :
  • Le même tour pourra se faire à la radio ou lors d'une soirée entre amis. Vous envoyez à ces derniers une enveloppe fermée contenant votre prédiction avec prière de ne pas l'ouvrir avant votre petite prestation.
  • Le jeu de cartes est réellement mélangé. D'ailleurs les spectateurs pourront s'en assurer eux-mêmes en regardant l'étalement de cartes qui s'offre à leur vue.
  • Le choix du spectateur (ou de l'animateur de T.V.) n'est pas forcé : chaque carte peut être choisie ! La personne peut même changer d'avis à plusieurs reprises.
  • Pas de double-cartes, pas de roughing-fluid, de cartes biseautées, de montages, de cartes courtes ou longues Non, toutes les cartes ont un aspect normal. De plus il n'y a aucune manipulation à effectuer et bien entendu l'enveloppe cachetée n'est pas substituée au dernier moment. D'ailleurs vous ne la touchez jamais et laissez à l'animateur lui-même le soin de l'ouvrir.
  • C'est un tour du tonnerre de Dieu, qui, s'il est bien mis en scène vous assurera une réputation de sorcier des temps modernes (si vous présentez une expérience de ce calibre à un journaliste vous pouvez être certain qu'il vous rédigera un papier élogieux !).
  • Ce tour peut être présenté en tant qu'expérience de transmission de pensée. Une carte est librement choisie dans les conditions décrites. Puis vous invitez le spectateur à téléphoner à votre partenaire. Celle-ci décroche, se concentre et nomme aussitôt la carte choisie ! Voici encore une autre manière de mettre ce tour en scène : une fois la carte choisie, invitez le spectateur (animateur de T.V., radio, journaliste, maire de votre ville) de jeter un coup d'œil dans les annonces classées de votre journal local. Que va-t-il y lire ? Une annonce libellée de la sorte : moi je prédis que Mr va choisir le 3 de cœur durant l'émission qui aura lieu le. Cela semblera totalement incroyable car c'est le journal du jour (donc imprimé la veille) !
  • Autre possibilité de mise en scène : un spectateur choisit une carte à votre insu, la regarde et la remet dans le jeu qui est aussitôt mélangé. Puis le jeu est posé, face en bas, sur la table. Demandez au spectateur de vous dire n'importe quel nombre entre 1 et 52. Supposons qu'il vous dise 17. Comptez les cartes jusqu'à la dix-septième puis posez-la face en bas devant la personne. Demandez-lui quelle était l'identité de la carte qu'il avait tirée. Il vous la révèle. Vous retournez la carte qui se trouve face en bas sur la table. Incroyable : c'est la même !

                                                             MASTERMIND
Notice explicative de 10 pages en français - Illustrée - Format : 21 x 29.7 cm
Disponible par retour sous format PDF
PHYX-187