search

LA CORDE A 4 BOUTS

3,00 €

Difficile de s'y retrouver avec une corde avec autant de bouts !

Une corde a combien de bouts ? Deux, évidemment. Mais là rien n’est plus sûr car apparaissent tout à coup un troisième et même un quatrième bout ! Mais comme une corde à 4 bouts n’existe pas... vous tirez sur les bouts et tout à coup il n’y a plus que 2 bouts. Ouf ! Tout est normal ! Pas tant que cela car maintenant ce sont 5 nœuds qui font leur apparition. Mais comme une corde avec autant de nœuds n’existe pas, vous tirez à nouveau sur les bouts et, à la seconde, les nœuds s’évanouissent !

Quantité

Difficile de s'y retrouver avec une corde avec autant de bouts !

Demandez, en regardant la corde que vous avez en mains : à votre avis, une corde a combien de bouts ? Le public, interloqué vous répond : Deux.

Acquiescez et continuez de la sorte : à moins d'avoir bu un verre de trop... Lequel cas étant, vous verriez un troisième bout... Les gens se frotteront les yeux car effectivement apparaît un troisième bout de corde.

                                                                            LA CORDE A 4 BOUTS

Enchaînez : et si vraiment vous aviez forcé la dose, vous verriez 4 bouts... Sur ces paroles apparaît alors un quatrième bout à votre corde qui tout à l'heure encore, était parfaitement normale.

                                                             

Si tel est le cas, dites-vous goguenard, votre cas est critique ; car les spectateurs à jeun, eux, ne voient toujours qu'une corde normale à 2 bouts... ! Vous tirez alors sur les extrémités de la corde et, à la seconde, les bouts supplémentaires disparaissent ! Voilà les spectateurs rassurés : tout le monde ici est sobre !

Prenez un air inspiré et proposez maintenant à votre public de faire un nœud sur cette corde... sans en lâcher les bouts.

Aussitôt dit ; aussitôt fait ! Vous entreprenez alors des manœuvres un peu biscornues en passant la corde de boucles en boucles... et au terme de cet exercice apparaît un beau nœud au milieu de la corde. Balancez alors légèrement cette dernière tout en vous adressant à votre auditoire en ces termes : Combien de nœuds voyez-vous ? Euh... UN nœud vous répondra votre public qui, ne sachant plus sur quel pied danser, s'attend au pire. C'est juste, rétorquez-vous, à moins d'avoir encore abusé de la dive bouteille... En pareille hypothèse, vous verriez maintenant 5 NOEUDS ! Et déjà apparaissent subitement et à vue 4 NOEUDS supplémentaires sur la corde... Celle-ci présente maintenant bel et bien 5 NOEUDS parfaitement espacés par des intervalles réguliers.

                                                        LA CORDE A 4 BOUTS

Plaignez vos spectateurs. Leur état ne s'arrange pas. La berlue les gagne...Mais que les gens sobres et sérieux ici présents se rassurent. Eux n'ont aucun trouble de la vision car en réalité il n'y a aucun nœud sur cette corde. Tout en parlant de la sorte vous tirez sur les extrémités de la corde... et à la seconde les 5 NOEUDS s'évanouissent dans les airs !!!

Points forts :

  • Ce tour est très facile à faire malgré une apparente complexité. En fait presque tout se passe automatiquement, grâce à cette corde ingénieusement truquée. Le seul passage de cette routine où il faut s'exercer un tout petit peu est celui où vous faites un nœud sans lâcher les bouts. Il faut simplement apprendre à le faire mais il n'y a aucune manœuvre secrète à cacher. Tout le reste est absolument exempt de manipulations.
  • Peut se faire de près. Si vous travaillez en restaurant en allant de table en table, vous pourrez même immédiatement recommencer le tour car il n'y a rien dont il faut se débarrasser.

Notice explicative de 6 pages en français richement illustrées – Format : 21 x 29.7 cm

Disponible par retour sous format PDF

 

 

AKOX-003