search

AVATAR CARDS

3,50 €

Qui se ressemble, s'assemble !

Des cartes sont distribuées sur la table. Par deux fois un spectateur vous dit stop. Vous intercalez chaque fois une carte en plastique transparent à l’endroit où vous arrêtez votre distribution. Puis le jeu est étalé en ruban. Vous en ressortez les deux cartes transparentes ainsi que leurs voisines. Incroyable : les deux cartes sont chaque fois jumelles ! Et coup de théâtre final : toutes les autres cartes sont blanches !!! Comment diable le spectateur a-t-il réussi à y localiser les seules cartes réellement imprimées ?

Quantité

 Qui se ressemble, s'assemble !

Vous avez un jeu de cartes en main. Mélangez-le à plusieurs reprises. Ce faisant expliquez que les cartes à jouer ont l'étrange habitude de retrouver toutes seules leurs jumelles. Démonstration ? O.K.

Vous montrez deux morceaux de plexiglas transparent sur lesquels sont imprimés des cartes. Exemple : 5 de pique et 8 de carreau.

                                                        

Distribuez alors les cartes, du paquet, l'une après l'autre sur la table. Un spectateur est invité à interrompre cette distribution quand il veut. Il vous arrête où bon lui semble. Vous posez alors sur le paquet de cartes sur la table l'un des morceaux de plexiglas ainsi que les cartes qui vous restaient en main. Précision pour le spectateur : j'ai intercalé le plexiglas exactement à l'emplacement que vous venez de choisir, dites-vous. Le spectateur ne pourra qu'abonder d'autant plus que c'est rigoureusement exact.

La même opération est répétée avec la deuxième carte en plexiglas. Là aussi, sans la moindre équivoque, la carte sera intercalée à l'endroit librement choisi par la personne.

Etalez les cartes en un long ruban. Dites : qu'est-ce que vous pariez que vous avez réussi à intercaler les cartes en plastique juste à côté de leurs jumelles en carton. Et tout en parlant ainsi vous avez dégagé les cartes en question. Vous retournez les cartes. Incroyable : c'est vrai. A côté du 5 de pique se trouve son double et à côté du 8 de carreau se trouve également son double !

Les gens en resteront muet d'étonnement !

Mais ce n'est pas fini car vous allez à présent donner au public le coup de grâce en disant : le plus incroyable ici ce n'est pas que vous ayez réussi à apparier ces cartes mais c'est que toutes les autres cartes de ce jeu sont blanches !

Et tout en parlant ainsi vous retournez l'étalement de cartes. Stupeur absolue dans l'assistance : TOUTES LES CARTES SONT BLANCHES !

Points forts :

  • Le plus incroyable dans ce tour c'est qu'il n'y a pas la moindre manipulation. Tout est clean du début jusqu'à la fin. Vous faites réellement ce que vous dites et les gens voient bien que vous ne trichez jamais.
  • Aucun forçage. Pendant votre distribution le spectateur pourra vous arrêter dès qu'il lui chantera. Et vous glisserez la carte en plexiglas exactement à cet emplacement.
  • Ce qui est extraordinaire ici c'est la double chute : que le spectateur ait réussi à assembler - à deux reprises - les deux cartes jumelles est déjà stupéfiant mais que de plus il soit chaque fois tombé sur les deux seules cartes réellement imprimées dans un jeu par ailleurs intégralement vierge est encore plus ahurissant !
  • La routine s'apprend en 5 minutes à peine. Il y a tout juste à mémoriser le scénario et, nous le répétons encore une fois, il n'y a aucune manipulation à l'œuvre dans ce superbe tour de cartes.

Notice explicative de 7 pages en français – Format : 21 x 29.7 m

Disponible par retour sous format PDF

 

TORX-013