search

TÉLÉ-VISION

3,00 €

Un tour de mentalisme qui éblouira votre public !

Distribuez 5 petits sacs parmi le public. Chaque récipiendaire est invité à mettre à l’intérieur un objet personnel (clé, briquet, porte-monnaie, etc.) et à fermer hermétiquement son sac. Une personne du public recueille les 5 sacs et les enfouit dans un sixième sac plus grand. Pendant ces opérations vous êtes dans une pièce voisine. Vous revenez et déterminez, par transmission de pensée, l’origine de chaque objet. Pour ce faire, vous palpez les sacs et rendez, sans l’ombre d’une hésitation, chaque objet à son légitime propriétaire.

Quantité

Un tour de mentalisme qui éblouira votre public !

Vous êtes devant votre public. Montrez 5 petits sacs en tissu tous semblables ainsi qu'un sac un peu plus grand que vous confiez à un spectateur en le priant de vous assister durant cette expérience de télé-perception.

Expliquez alors que vous allez distribuer les 5 petits sacs. Chacun sera remis à un spectateur qui y enfouira un objet qui lui est personnel ; genre briquet, alliance, clé, carte de crédit, etc. Durant cette opération vous vous tournerez ou sortirez vous retirer dans une pièce voisine.

                                                                  TÉLÉ-VISION

Les sacs seront alors ramassés par la sixième personne ; celle à qui vous avez confié le grand sac. Les 5 petits sacs bien fermés seront mélangés dans le grand sac et le tout sera disposé sur la table sans autre précision.

Les choses se déroulent comme vous venez de le dire. Chaque spectateur dispose au fond du sac un objet qui lui est propre : stylo, trousseau de clés, tube d'aspirine, etc. Chaque sac est hermétiquement fermé par une ficelle et mélangé aux autres dans le grand sac.

Vous revenez devant le public et expliquez que la nature vous a doté d'un don rarissime : la faculté de reconnaître des objets personnels par les vibrations magnétiques dont les fréquences varient en fonction de la personnalité de chaque individu. Le siège de ce don est disposé au bout de vos doigts. Vous jouissez donc d'une hyper-sensibilité digitale.

Tout en pariant de la sorte vous avez mis la main à l'intérieur du grand sac pour en extraire au hasard un petit sac... Vous regardez ce dernier pensivement tout en le tâtant de toutes parts comme si vous essayiez de capter les ondes radio qui s'en dégagent...

Au bout de quelques instants vous sortez l'objet du sac, le regardez tout en le palpant sous toutes ses coutures. Et sans hésiter vous remettez l'objet à son véritable propriétaire. Même procédure pour le deuxième objet.

Puis vous changez de tactique. Dites que vous réagissez comme un détecteur de mensonge dont les aiguilles s'affolent dès qu'on ne dit pas la vérité. Le troisième objet est montré. Demandez aux trois personnes encore en lice de vous répondre chacune NON haut et fort lorsque vous l'interrogerez. Posez la question : cet objet vos appartient-il ? Les 3 personnes répondent à tour de rôle d'un NON ferme et catégorique.

                                          TÉLÉ-VISION

Mais cela ne vous trompera pas. Le détecteur de mensonge a fonctionné et vous remettez, sans hésitation aucune, l'objet à son véritable propriétaire en le traitant de fieffé menteur !

Maintenant il ne reste que deux objets. Sortez-les chacun de son sac en les palpant du bout des doigts. Un sourire illumine votre visage ; vous avez trouvé ! Avancez chaque main vers un spectateur. .. et au dernier moment, lorsque toute l'assistance sera convaincue que vous vous êtes trompé, croisez les avant-bras et tendez triomphalement chaque objet à la personne qui en est le véritable propriétaire. Succès sur toute la ligne. Applaudissements dans la salle !

Points forts :

  • L'effet est totalement incompréhensible même pour un magicien confirmé. Vous ne pouvez pas savoir à qui appartient chaque objet puisque ceux-ci sont introduits dans les sacs pendant votre absence. Avant même de les sortir du sac vous ne saviez même pas de quel objet il s'agissait !
  • II n'y a évidemment aucun compère parmi les spectateurs et vous serez à même de présenter cette surprenante expérience devant des publics qui vous sont totalement étrangers.
  • L'expérience fonctionne à 100 % quelle que soit la nature de l'objet dissimulé dans le sac. Donc, même si l'objet est totalement incongru comme par exempte un ouvre-bouteille ou une petite cuillère...
  • Les 5 petits sacs et le grand sac ne sont pas truqués. D'ailleurs comment le pourraient-ils puisqu'ils sont librement maniés durant votre absence ?

Notice explicative de 3 pages en français – Format : 21 x 29.7 cm

Disponible par retour sous format PDF

Disponible par retour sous format PDF

CEDX-041