search

THE GRID

3,50 €

Le plus incroyable carré magique jamais inventé. Stupéfiant !

Sur chacune des cartes que vous montrez figure un chiffre ou un nombre différent. Un spectateur en choisit une librement (vraiment !). Quatre mains de 4 cartes chacune sont alors distribuées. Incroyable : en additionnant les nombres qui figurent dans chaque main, on obtient le nombre écrit sur la carte choisie. Les 16 cartes sont arrangées sur la table pour former un grand carré. Encore plus incroyable ; chaque rangée (verticale, horizontale ou en biais !) donne aussi le même total. Coup de théâtre final ; en retournant les cartes on révèle un message qui précise sans ambiguïté quel sera le nombre choisi.

Quantité

Le plus incroyable carré magique jamais inventé. Stupéfiant !

Un spectateur choisit librement (vraiment !) une carte dans un jeu de cartes numérales sans en prendre connaissance, pour l'instant.

Avec les cartes restantes, le magicien distribue quatre paquets de quatre cartes, et le spectateur en choisit un. Les nombres figurant sur les cartes du paquet choisi sont additionnés, puis le spectateur retourne sa carte face en haut : le nombre qui y figure et le total obtenu sont identiques !

Les nombres figurant sur les cartes des trois autres paquets sont additionnés à leur tour : chaque total est également identique au nombre choisi par le spectateur !!

                                                 THE GRID

Au fur et à mesure qu'il additionne les nombres qui figurent sur les cartes de chaque paquet, le magicien les dispose en carrés ; il obtient ainsi un grand carré magique de quatre cartes de côté dans lequel le total de chaque colonne, chaque rangée, chaque diagonale, etc., correspond également au nombre choisi par le spectateur !!!

Pour terminer, sans changer aucune carte de place, les seize cartes qui constituent le carré magique sont retournées faces en bas : on constate qu'il y a des mots écrits sur le dos de certaines cartes ; ces mots forment le message suivant : JE PENSE QUE VOUS CHOISIREZ LE NOMBRE 42 (par exemple) !!!!

Aussi incroyable que cela paraisse, et contrairement à la grande majorité des méthodes nécessaires pour construire un carré magique, la réalisation de celui-ci ne fait appel ni à la mémoire ni à un calcul mental quel qu'il soit, la méthode (géniale de simplicité) et les cartes faisant tout le travail à votre place !!!!!

Points forts :

  • Facile à faire. Strictement aucune manipulation.
  • Rien (ou si peu !) à apprendre. Aucun travail de mémorisation. Tout fonctionne de manière automatique.
  • Les coups de théâtre se succèdent. Une cascade de coïncidences (près d'une vingtaine !) fait que la routine semble relever de la magie pure.
  • Nous vous conseillons de regarder attentivement la vidéo ci-dessus. Vous y verrez la routine complète présentée par son inventeur, le professeur Richard Wiseman.
  • Le choix du spectateur est réellement libre. Il peut même changer d'avis à la dernière minute.

Notice explicative de 5 pages en français – Illustré - Format : 21 x 29.7 cm

Créateur de la routine : Richard Wiseman

Disponible par retour sous format PDF

PHYX-297