

Par contagion six valets de carreau se transforment l’un après l’autre en autant de 4 de trèfle. A la fin vous n’avez plus que des 4 de trèfle en mains alors qu’au début vous n’aviez que des valets de carreau ! Les cartes sont constamment montrées de tous côtés durant la routine.
Le magicien parle au public des maladies contagieuses et plus particulièrement de la contagion chez les cartes, qui est peu connue. Pour illustrer son propos, il sort sept cartes : six valets de carreau et un 4 de trèfle.
Regardez ce qui se passe si je mets le 4 avec trois de ces valets. L'effet de contagion est immédiat : les trois valets se transforment aussitôt en autant de 4 de trèfle. Le magicien peut montrer les cartes de dos comme de face : il n'y a plus trace des valets !
Je vais vous remontrer cela avec les trois autres valets. Dès que ceux-ci sont mis en contact avec les 4 de trèfle, ils se transforment eux aussi en autant de 4 de trèfle. Le magicien se retrouve donc avec sept 4 de trèfle en main ! Les valets, eux, ont totalement disparu !
Points forts :
Notice explicative de 7 pages en français – Illustré - Format : 21 x 29,7 cm.
Disponible au format PDF.