search

CARD CONTAGION

Une routine de carte folle où tout se passe entre vos mains !

Par contagion six valets de carreau se transforment l’un après l’autre en autant de 4 de trèfle. A la fin vous n’avez plus que des 4 de trèfle en mains alors qu’au début vous n’aviez que des valets de carreau ! Les cartes sont constamment montrées de tous côtés durant la routine.

Une routine de carte folle où tout se passe entre vos mains !

Le magicien parle au public des maladies contagieuses et plus particulièrement de la contagion chez les cartes, qui est peu connue. Pour illustrer son propos, il sort sept cartes : six valets de carreau et un 4 de trèfle.

Regardez ce qui se passe si je mets le 4 avec trois de ces valets. L'effet de contagion est immédiat : les trois valets se transforment aussitôt en autant de 4 de trèfle. Le magicien peut montrer les cartes de dos comme de face : il n'y a plus trace des valets !

                          CARD CONTAGION

Je vais vous remontrer cela avec les trois autres valets. Dès que ceux-ci sont mis en contact avec les 4 de trèfle, ils se transforment eux aussi en autant de 4 de trèfle. Le magicien se retrouve donc avec sept 4 de trèfle en main ! Les valets, eux, ont totalement disparu !

Points forts :

  • La routine se déroule avec la plus grande honnêteté : il n'y a aucun mouvement suspect. L'auteur a utilisé tout son génie pour que cet effet se présente avec une fluidité parfaite.
  • Si vous savez faire un comptage Elmsley, alors vous savez déjà faire ce tour. Et si vous ne savez pas le faire, c'est le moment ou jamais de l'apprendre car le comptage vous sera expliqué dans la notice d'emploi !
  • Grâce à la subtilité du trucage, vous n'avez plus besoin de table pour montrer cet effet de « carte folle ». Une simple poche de veste et vous pouvez le présenter debout et n'importe où ! Idéal donc pour la magie de table, comme pour les soirées entre amis si les tables sont sales ou encombrées.
  • Une simple manœuvre et vous pouvez immédiatement recommencer ce tour devant d'autres personnes.
  • Pour le public il ne vous reste que des 4 de trèfle en main à la fin. Vous pouvez tous les montrer les uns après les autres, de face comme de dos ! Où sont donc passé les six valets du début ?

Notice explicative de 7 pages en français – Illustré - Format : 21 x 29,7 cm.

Disponible au format PDF.

 

 

 

 

ALDX-035