search

METAL GRAVITY

2,25 €

Une bille passe au travers d'un bloc massif !

Une bille en acier passe au travers d’un bloc en métal massif. Ce dernier est doté d’une ouverture circulaire dont le passage est condamné par une vis. Malgré la présence de cette dernière la bille tombera au travers. Tout peut être donné à l’examen. La vis obstrue toujours le passage. D’ailleurs vous la dévissez sur le champ pour la faire contrôler.

Quantité

Une bille passe au travers d'un bloc massif !

Vous montrez à votre public une belle bille en acier chromé (diamètre 1,5 cm) ainsi qu'une vis à 6 pans sur laquelle est vissé un écrou. La vis passe au travers d'un bloc en métal massif. Ce dernier est doté d'une ouverture circulaire tout juste assez large pour y faire passer la bille en acier à condition bien entendu que la vis qui le traverse de part en part n'en interdise pas le passage. (Voir dessin ci-contre).

                                                             METAL GRAVITY

Les spectateurs sont invités à examiner de près tout ce matériel. Ils peuvent faire passer la bille au travers du bloc en laiton, ils peuvent manipuler librement ce dernier et la bille en acier, etc... Tout est normal et rien ne prête à soupçons...

Vous récupérez toutes les pièces et introduisez la vis dans le bloc de laiton, la vissez bien au fond et la verrouillez même à l'aide de l'écrou. De la sorte l'ouverture circulaire est condamnée. Tout cela est fait à quelques centimètres des yeux des gens qui pourront ainsi se rendre compte de la régularité des opérations.

Vous demandez alors à un spectateur de disposer la bille chromée dans l'ouverture supérieure du bloc en laiton. Cette bille reposera donc sur la vis qui en bloque le passage.

Voooouuuf ! En moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire, la bille en acier traverse le bloc de métal et tombe sur la table.

Vous remettez immédiatement le tout à l'examen. La vis obstrue toujours le passage... D'ailleurs vous la dévissez sur le champ pour la donner à l'examen.

                                                                        

Points forts :

  • Facile à faire. Aucun empalmage. Pas de boule duplicata. Non, il n'y a que ce que vous avez en main et rien d'autre !
  • Metal Gravity est une merveille de micromécanique. De ce fait tout fonctionne automatiquement. Le truc est d'un raffinement technique rarement atteint en magie.

Notice explicative de 3 pages en français – Format : 21 x 29.7 cm

Disponible par retour sous format PDF

DFAX-134