

Un crayon en bois défie toutes les lois de la pesanteur d’abord en se tenant dans des positions instables puis en flottant et tournoyant sur lui-même dans l’espace. La routine est agrémentée par les acrobaties effectuées par un anneau qui monte et qui descend le long du crayon. Puis l’anneau vole librement dans les airs en direction du crayon et s’enfile sur ce dernier sans autre intervention de votre part.
Le magicien présente un petit anneau de cuivre et un crayon ordinaire. Il enfile l'anneau sur le crayon. L'anneau monte et descend mystérieusement le long du crayon. La pointe de ce dernier est ensuite posée sur l'extrémité de l'index gauche. Incroyable : le crayon se tient en équilibre à l'horizontale sans aucun support apparent, et en défiant toutes les lois de la pesanteur ! Puis il s'élève doucement et redescend en venant se poser sur la paume de la main.
Le magicien pousse ensuite le crayon dans son poing fermé. Tout aussi mystérieusement le crayon s'élève hors du poing fermé. Il est alors retourné de bout en bout et le même phénomène se reproduit. Le crayon est tenu en main gauche et l'anneau en main droite. Soudain l'anneau s'élève vers le crayon, s'enfile dessus puis monte et redescend le long de ce dernier.
En final, l'anneau est enlevé du crayon et ce dernier commence à flotter dans l'air. Les deux mains du magicien passent sur et sous le crayon pour bien montrer qu'il n'y a pas de support. Puis l'opérateur fait une passe magique en touchant le crayon. Ce dernier se met alors à tourner comme une hélice et s'avance vers le public. Le crayon est rappelé à l'ordre. Instantanément il s'arrête et revient dans la main ouverte de l'artiste.