DEVIL’S FINGER
Téléportation d'une bague empruntée !
Une bague empruntée est disposée dans un écrin de joaillier. Puis la bague disparaît de ce dernier. Où est-elle passée ? Vous retirez le sac qui recouvre une main artificielle. Incroyable : la bague empruntée est maintenant enfilée sur un doigt de cette dernière. Détail intriguant : c’est précisément le doigt qu’un spectateur avait librement choisi au début de l’expérience.
Téléportation d'une bague empruntée !
Sur un guéridon se trouve le dispositif visible ci-contre. Vous le montrez de tous côtés puis vous retirez le sac enfilé à cheval sur les deux montants. Que voient les spectateurs ? Une main dont les cinq doigts pointent vers le ciel.
Demandez à une personne de choisir un doigt : le pouce, l'index, le médius, n'importe lequel, dites-vous. La personne vous répond par exemple : l'index. Souvenez-vous que vous avez choisi l'index, dites-vous au spectateur en guise de confirmation.
Puis le sac est remis en place, par-dessus la main. Vous empruntez alors une bague à un spectateur. Celle-ci est disposée dans un écrin. Vous fermez ce dernier, tout en l'agitant un peu. On entend parfaitement la bague qui se trouve à l'intérieur. Geste magique ! Puis vous ouvrez l'écrin : il est vide. Où se trouve la bague ? Votre regard interrogateur se dirige vers le sac qui recouvre la main. Vous retirez lentement le sac. Incroyable : la bague empruntée se trouve maintenant enfilée sur le doigt qu'un autre spectateur vous avait désigné au début de l'expérience !
- Très belle expérience de téléportation. L'effet est amplifié par le fait que la bague se retrouve sur le doigt même qu'une personne avait librement désigné.
- Est-ce facile à présenter ? Oui à condition de savoir faire disparaître une bague. Ici vous aurez recours à un étui mais vous pourrez très bien le remplacer par un foulard à disparition ou tout autre appareil du même type qui fera tout le travail à votre place.
- Très beau matériel de professionnel. Sac en tissu noble, main en plexiglas. Support en bois laqué. Ecrin capitonné.
- A la fin de l'expérience tout peut être examiné.