

Vous montrez deux cheminées. On voit qu’elles sont vides et de plus elles sont ajourées de manière à permettre au public de voir au travers. Les deux cheminées, enfilées l’une sur l’autre sont donc transparentes. Malgré cela vous en produisez une quantité incroyable de foulards et de fleurs.
Voici la fameuse illusion du « Rond Carré » également appelée « Fantasta » revisitée et considérablement améliorée puisque le tour peut se faire ici avec deux cheminées rectangulaires et ajourées.
Vous montrez deux tubes de section carrée enfilés l'un dans l'autre (Fig. 1). Ces tubes, de plus sont ajourés. On voit donc parfaitement au travers grâce à deux grandes fenêtres pratiquées sur chacune des faces. Le premier tube est retiré. On voit que rien ne s'y trouve en regardant au travers (Fig. 2). Pendant cette opération le public peut aussi voir au travers des fenêtres du tube resté en place sur le guéridon (Fig. 3). Puis, les tubes sont échangés. Maintenant le public peut constater que le deuxième tube est tout aussi vide que le premier. Les deux tubes sont alors à nouveau enfilés l'un dans l'autre. Même ainsi le public verra qu'ils sont vides tous les deux étant donné qu'on voit toujours parfaitement au travers des deux larges fenêtres dont sont dotés chacune des 4 faces de chaque tube (Fig. 4).
Puis vous plongez votre main dans les tubes pour en sortir une quantité incroyable de fleurs, streamers multicolores et chatoyants foulards (Fig. 5).
Points forts :
Notice explicative de 3 pages en français – Richement illustré – Format : 21 x 29.7 cm
Disponible par retour sous format PDF