search

FANTASTA TRANSPARENTE

3,00 €

Apparitions à l'intérieur de tubes vides transparents !

Vous montrez deux cheminées. On voit qu’elles sont vides et de plus elles sont ajourées de manière à permettre au public de voir au travers. Les deux cheminées, enfilées l’une sur l’autre sont donc transparentes. Malgré cela vous en produisez une quantité incroyable de foulards et de fleurs.

Quantité

Apparitions à l'intérieur de tubes vides transparents !

Voici la fameuse illusion du « Rond Carré » également appelée « Fantasta » revisitée et considérablement améliorée puisque le tour peut se faire ici avec deux cheminées rectangulaires et ajourées.

Voici l'effet en bref :

Vous montrez deux tubes de section carrée enfilés l'un dans l'autre (Fig. 1). Ces tubes, de plus sont ajourés. On voit donc parfaitement au travers grâce à deux grandes fenêtres pratiquées sur chacune des faces. Le premier tube est retiré. On voit que rien ne s'y trouve en regardant au travers (Fig. 2). Pendant cette opération le public peut aussi voir au travers des fenêtres du tube resté en place sur le guéridon (Fig. 3). Puis, les tubes sont échangés. Maintenant le public peut constater que le deuxième tube est tout aussi vide que le premier. Les deux tubes sont alors à nouveau enfilés l'un dans l'autre. Même ainsi le public verra qu'ils sont vides tous les deux étant donné qu'on voit toujours parfaitement au travers des deux larges fenêtres dont sont dotés chacune des 4 faces de chaque tube (Fig. 4).

                             FANTASTA TRANSPARENTE  
           

Puis vous plongez votre main dans les tubes pour en sortir une quantité incroyable de fleurs, streamers multicolores et chatoyants foulards (Fig. 5).

                                          FANTASTA TRANSPARENTE

Points forts :

  • Très facile à faire car le matériel génialement truqué travaille secrètement pour vous. Section des cheminées : 15 cm. Haut. 30 cm. Sur chaque face de chaque tube se trouvent deux découpes (fenêtres) de 10 x 4,5 cm ce qui permet de voir parfaitement au travers et ainsi se rendre compte que l'intérieur des tubes est totalement vide. Ce qui est extrêmement convaincant, c'est que l'on voit apparemment au travers des DEUX TUBES EN MÊME TEMPS !
  • La capacité de charge est très exactement la moitié du volume total d'une cheminée.
  • Il s'agit ici de la meilleure version au monde de cette fameuse illusion. Comme le public peut voir au travers des cheminées, il sera entièrement convaincu de la vacuité de celles-ci.
  • Avantage supplémentaire : pour rompre la monotonie que pourrait provoquer un long « déballage » de fleurs, foulards, etc. vous pourrez à plusieurs reprises, remontrer l'intérieur des tubes vides. Et pour finir, tenez-vous bien, vous replierez entièrement les tubes pour les mettre complètement à plat. C'est d'ailleurs ainsi que vous pourrez les transporter pour vous rendre sur le lieu de votre engagement.

Notice explicative de 3 pages en français – Richement illustré – Format : 21 x 29.7 cm

Disponible par retour sous format PDF

TRKX-031