SUPER CORDE HINDOUE
Un longue corde souple se rigidifie sur commande !
Vous tenez en mains une corde de 1,5 mètre de longueur. Pour montrer qu’elle est souple, vous l’enroulez à plusieurs reprises autour de votre main. Tout à coup la corde se rigidifie. Oui, elle tient toute seule dans votre main, droite comme un i. A votre commandement la corde redevient molle. L’expérience peut se refaire à plusieurs reprises.
La corde peut se rigidifier à la verticale et à l’horizontale.
Une longue corde souple se rigidifie sur commande !
Vous êtes devant votre public et tenez une corde en mains. C'est une corde toute simple. Vous l'enroulez autour de votre main, vous la
balancez à droite et à gauche pour en démontrer la souplesse et si quelques spectateurs vous soupçonnent que vous les menez en bateau, faites donc carrément des nœuds aux extrémités. Voilà ! La corde est tout ce qu'il y a de plus normal, dites-vous !
Tenez alors la corde à la verticale tout en l'irradiant de vos passes magnétiques... Lâchez le tout... la corde tient toute seule, rigidifiée qu'elle est par votre fluide. Secouez un peu, le fluide disparaît et la corde s'affaisse mollement pour retomber sur votre main.
Refaites la même expérience en tenant cette fois-ci la corde complètement à l'horizontale (voir dessin). Incroyable : la corde qui, il y a quelques instants encore était parfaitement souple, retrouve tout-à-coup une rigidité totale. Une petite secousse... et la corde est à nouveau comme au début de l'expérience.
Points forts !
- Très simple à présenter. Pas de manipulations ou choses à cacher sur vous. Il y a la corde et c'est tout ! Tout le reste se fait tout naturellement...
- La corde peut être - à tout instant - montrée comme étant souple et molle en l'enroulant autour de votre main ou en y pratiquant des nœuds !
- Avec un peu d'imagination vous trouverez encore d'autres applications. Vous pourriez par exemple former avec cette corde... un angle droit rigide ! L'important ici est la mimique et le jeu de scène. La corde, elle, vous suivra partout où votre imagination vous entraînera.
- Cette corde a été récemment remise au goût du jour par Arsène Lupin mais il semble que le véritable inventeur de ce tour soit le magicien polonais Salvano.