search

LA CHASSE AU CANARI

2,00 €

Les chats réussiront-ils à attraper le gentil petit canari ?

C’est l’histoire de 4 méchants chats qui désirent dévorer le gentil petit canari se trouvant dans sa cage. Un jour, cette dernière s’ouvre par inadvertance et c’est la curée. Les 4 chats se lancent à la poursuite du canari. Chaque fois qu’ils pensent l’avoir attrapé le canari réussit, in extremis, à leur échapper. A la fin le canari réapparaît dans la cage et les chats restent sur leur faim !

Quantité

Les chats réussiront-ils à attraper le gentil petit canari ?

Voici un beau tour à rebondissements que vous pourrez présenter avec succès à un public d'enfants.

Vous exhibez quatre cartes géantes sur lesquelles sont imprimés des chats. Puis vous montrez un étui sur lequel figurent des barreaux. Précisez qu'il s'agit là de la cage où niche un gentil canari. En parlant ainsi vous montrez ce dernier. En fait, vous sortez de l'étui une carte géante sur laquelle est imprimé un canari à l'air bien mignon.

                                                     LA CHASSE AU CANARI

Les acteurs étant en place, l'histoire peut commencer et c'est en ces termes que vous vous adresserez aux enfants :

J'ai 4 chats à l'appétit féroce. (Vous montrez les 4 cartes recto et verso). Les gredins ne font que manger et dormir. Et pendant qu'ils dorment, ils ne rêvent que d'une seule chose : dévorer le gentil petit canari. Heureusement que celui-ci est bien à l'abri dans sa cage. (Vous montrez le canari).

Un jour que le canari chantait gaiement, par mégarde, il heurta de son aile le verrou qui condamnait la porte de sa cage. Celle-ci s'ouvrit. Curieux de voir de quoi était fait le vaste monde et inconscient du danger qui le guettait, le canari s'envola pour faire le tour de la pièce... (Vous sortez la carte-canari de I'étui). Les chats n'attendaient que cela ! L'un d'eux sauta dans la cage pour couper toute retraite au malheureux oiseau. (Vous introduisez une carte-chat dans I'étui). Les autres chats se mirent en chasse. Ils poursuivirent le malheureux volatile et comme vous vous en doutez un peu, ils le capturèrent. (Vous montrez la carte-canari au milieu de toutes les cartes-chats).

                                                         LA CHASSE AU CANARI

Les mécréants se pourléchaient déjà les babines lorsqu'ils se rendirent compte que le canari ne ferait qu'un maigre repas s'ils devaient se le partager... Il s'en suivit une âpre dispute qui dégénéra en bataille rangée. Le canari profita de la confusion générale pour se réfugier sous la table. Les chats s'aperçurent de sa fuite et cessèrent immédiatement de se quereller pour sauter tous ensemble sous la table, à la poursuite du canari... Mais quelle ne fut pas leur surprise de ne point trouver le volatile tant désiré ! Il n'y avait pas le moindre canari sous la table... Où diable avait-il bien pu passer ? (Vous montrez toutes les cartes : ce ne sont plus que des chats !).

Ils pouvaient toujours chercher, les chats. Il y a longtemps que le canari était en sécurité dans sa cage. (Vous montrez triomphalement que le canari est revenu dans sa cage !).

Tout est bien qui finit bien !

Notice explicative de 3 pages en français - Format : 21 x 29.7 cm

Disponible par retour sous format PDF

AKOX-041