search

MAGIC COCKTAIL

3,00 €

Une cuisine du diable qui se termine par une tournée générale !

Je vais vous faire un bon cocktail ! dites-vous au public. Vous introduisez dans un shaker des haricots, quelques clous, de la sciure de bois et une pincée de confettis. Mixez. Servez. Mais au lieu du breuvage annoncé, vous produisez du shaker quantité de foulards, streamers, etc… De toute évidence vous vous êtes trompé dans le dosage. Mais oui ! J’ai oublié le sel, vous esclaffez-vous tout en vous exécutant. Et vous produisez, du même shaker, de quoi remplir une demi-douzaine de verres à cocktails que vous offrez à vos spectateurs !

Quantité

Une cuisine du diable qui se termine par une tournée générale !

Vous venez sur scène et attirez l'attention des spectateurs sur ce qui se trouve sur votre guéridon. Expliquez qu'il y un livre de recettes de cocktails, un shaker et une foule d'ingrédients pour le moins incongrus : des haricots, du riz, de la sciure de bois, des clous, des confettis, etc.

Prétendez alors que vous allez préparer à votre auditoire un Cocktail Magique que vous ne manquerez d'ailleurs pas de leur faire déguster tout à l'heure...En voyant vos étranges ingrédients les spectateurs souriront. Mais vous ne vous laissez pas démonter pour autant...

Vous enlevez le bouchon du shaker, et à l'aide d'une petite cuillère, vous commencez à y verser tour à tour : du riz, quelques haricots, une poignée de clous, une pincée de confettis, etc.

Le bouchon est remis en place. Regardez le public droit dans les yeux et avec force gestes commencez à secouer le shaker. Il faut bien mélanger les ingrédients, ajoutez-vous, pour que le miracle opère... Puis vous enlevez le couvercle pour verser le cocktail...

Mais misère : quelque chose est allé de travers ! A la place du breuvage annoncé se trouvent maintenant foulards, serpentins, streamers, fleurs et petits drapeaux à profusion...

                                                                

 Vous produisez tous ces objets à votre grande surprise et en prenant les spectateurs à témoin de vos malheurs !

Qu'est-ce qui a bien pu aller de travers, vous demandez-vous ? Vous foncez sur le livre de recettes, le consultez rapidement... un sourire éclaire votre visage : mais bien sûr : j'ai oublié le sel !

Vous refermez le shaker après y avoir ajouté quelques grains de sel. Agitez à nouveau le shaker puis retirez le couvercle.

Hourra ! Cette fois-ci le miracle a eu lieu ! Et vous servez de ce même shaker une bonne demi-douzaine de verres pleins d'un bon cocktail l

                                                   

Points forts :

  • Facile à faire. Tout marche automatiquement. Rien à cacher sur vous. Tout est déjà prêt à...
  • Hauteur totale du shaker : 27 cm. (En fait c'est extérieurement le même que celui qu'on utilise dans Cocktail Blendo)
  • La routine est sans faille. Tout s'enchaîne logiquement.
  • La mise en place de la dernière charge de cocktail est d'une rare subtilité. C'est totalement insoupçonnable. Pensez donc : vous venez d’extraire du shaker une quantité incroyable de foulards (en fait la quantité qui tient, comprimée, dans le corps même du shaker) alors comment pouvez-vous produire dans la foulée la même quantité de liquide ?

Notice explicative de 4 pages en français – Illustré – Format : 21 x 29.7 cm

Disponible par retour sous format PDF

 

STAX-039