search

MILK PITCHERS

4,50 €

Tout savoir sur les disparitions de lait dans un journal

Le lait dans le journal, vous connaissez déjà ? Pas si sûr ! Cette notice d’emploi des Milk Pitchers vous en dira plus et vous ne ferez plus jamais ce tour de la même façon. Toutes les astuces pour rendre cette illusion encore plus convaincante et un tour d’horizon de (presque !) tous les modèles existants !

Quantité

Tout savoir sur les disparitions de lait dans un journal

Vous travaillez sur scène, piste ou en salon. Sur un guéridon se trouve un broc rempli de lait. Vous prenez une feuille de papier-journal, la formez en cornet et y versez le lait. Ce dernier coule du broc - on le voit au niveau du lait qui diminue - et le cornet se remplit.

Vous êtes à quelques mètres de votre public et chacun pourra constater la régularité des opérations... Attention ! Vous venez même de verser quelques gouttes de lait par terre. Excusez-vous de votre maladresse et reposez le broc - quasiment vide sur le guéridon.

Tenez bien le cornet rempli de lait. Montrez-le à la ronde. Une passe magique et vous déroulez d'un coup la feuille de papier-journal... Miracle : plus de lait ! Pfuiiitt ! Tout a disparu ! Volatilisé dans les airs !

                                                             MILK PITCHERS

Vous pourrez compléter votre présentation de la sorte : vous venez de verser le contenu du broc. Le cornet de papier-journal est censé être rempli de lait. Vous approchez un briquet du cornet pour allumer ce dernier. Les spectateurs craindront qu'en enflammant le cornet, le lait va se répandre à terre en éclaboussant tout le monde... Mouvements de recul dans les premiers rangs... Mais vous gardez le sourire et approchez la flamme du cornet... A la seconde, celui-ci s'embrase dans un grand éclair lumineux qui dure une ou deux secondes et tout disparaît : lait et journal !

-oOo-

Voilà pour l'effet de base de ce célèbre tour. Il vous sera expliqué par le menu dans cette brochure d'environ 8 pages. Vous y trouverez également mille astuces pour en améliorer la présentation et rendre l'expérience plus convaincante.

Y figure également un tour d'horizon des différents modèles existants de Milk-Pitchers ainsi que leur avantages et inconvénients respectifs.

                            MILK PITCHERS
Notice explicative de 8 pages en français - Illustré - Format : 21 x 29.7 cm
Auteur : Jean-Pierre Hornecker
Disponible sous format PDF
NOT-081