L'ARME SECRETE
Tours de cartes incroyables avec le Principe de Gilbreath
Grâce à ce principe diabolique les spectateurs pourront librement (vraiment librement !) mélanger les cartes. Et malgré leurs mélanges vous arriverez à séparer – à l’aveuglette ! – les cartes rouges des cartes noires, vous gagnerez à quelques jeux et vous arriverez même à contrarier la volonté d’un spectateur. Vous pourrez aussi - tout en étant reclus dans une pièce voisine - lire mentalement les couleurs des cartes sans vous tromper une seule fois !
Tours de cartes incroyables avec le Principe de Gilbreath
Particularité : grâce au principe de Gilbreath les spectateurs pourront librement (vraiment librement !) mélanger les cartes. Et malgré leurs mélanges vous arriverez à séparer – à l’aveuglette ! – les cartes rouges des cartes noires, vous gagnerez à quelques jeux et vous arriverez même à contrarier la volonté d’un spectateur. Vous pourrez aussi – tout en étant reclus dans une pièce voisine - lire mentalement les couleurs des cartes sans vous tromper une seule fois !
Grâce à ce principe mathématique et à ses applications secrètes, vous serez en mesure de présenter une dizaine de routines d’enfer. Jamais personne ne comprendra comment vous pouvez garder le contrôle des cartes malgré tous les mélanges des spectateurs !
Le principe de Gilbreath : une arme secrète qui devrait faire partie de l’arsenal de chaque magicien.
Le présent ouvrage est une version simplifiée du livre éponyme de Richard Vollmer. Les routines y sont bien illustrées par des croquis et des photos. On y trouvera également quelques applications et ruses nouvelles qui rendront l’emploi de ce principe encore plus redoutable
Au sommaire :
Tours de Norman Gilbreath : Le jeu appris par coeur - Je ne ferai pas comme vous ! - Les rouges et les noires - Les contraires s’attirent - Lecture mentale - Las Vegas : rien ne va plus ! - Magnetic Colours - Autant de noires que de rouges !
Nouveaux tours de Richard Vollmer : Le bien et le mal - Le bal du Comte Orloff.
Le deuxième principe de Gilbreath : Votre heure sera la mienne !
ANNEXES : Le Principe de Gilbreath - Modus operandi - Arrangement des cartes - Nombre de cartes - Les préliminaires : faux mélanges et coupes, le mélange croisé, rappel sur le faux mélange Charlier.
Au début des années 2000 je caressais l’espoir de faire quelques conférences pour populariser les tours reposant sur le principe de Gilbreath. A l’appui de ces démonstrations je pensais me servir de ces textes. Les conférences (à de rares exceptions près) n’eurent jamais lieu. Le texte lui est resté dans mes cartons. Je viens de le retrouver (2016). Je vous le propose ici, sans y changer une virgule (et je l’ai relu !). Tout est toujours aussi bon. Et fera sur le public le même effet qu’il y a une ou deux décennies ! Voilà de quoi faire un tabac !
J.-P. Hornecker
Livre numérique d’environ 75 pages en français - Format 21 x 29,7 cm. Nombreuses illustrations (photos et croquis)
Disponible au format PDF