LE CHIFFRE MAGIQUE
Deux choix : une coïncidence !
Six cartes sont déchirées en deux puis les morceaux sont mélangés. Deux spectateurs choisissent chacun, librement et à l’insu de l’autre, une moitié de carte. Il s’avère qu’il s’agit de la même carte. Particularité : les cartes sont constamment mélangées par les spectateurs et les choix sont libres. Alors comment, dans ces conditions, une telle coïncidence peut-elle se produire ? Vous le saurez en achetant ce beau tour de carte automatique !
Deux choix : une coïncidence !
Invitez un spectateur à retirer six cartes au hasard parmi le jeu que vous lui confiez. La personne s'exécute. Les six cartes sont, chacune, déchirées en deux.
Les douze morceaux de cartes sont copieusement mélangés d'abord par vous-même puis par un spectateur.
L'aide d'un deuxième spectateur est également requise.
Invitez l'un des spectateurs à couper les cartes où il veut pendant que vous aurez le dos tourné. Ce faisant il créera deux paquets : chacun étant composé d'un nombre de cartes différents. Par exemple dans un paquet il y aura 7 cartes et dans l'autre 5, etc.
Chaque spectateur est invité à compter en cachette le nombre de cartes se trouvant dans son paquet et à en mémoriser le nombre. Puis les deux paquets sont remis ensemble et immédiatement mélangés de manière à supprimer toute trace de ce qui vient de se passer. Rappelons que durant toutes ces opérations vous aviez le dos tourné. Vous refaites face et trouvez devant vous le paquet de 12 demi-cartes. Demandez à un spectateur à remélanger ces cartes, puis récupérez-les.
Tournez-vous vers le premier spectateur et invitez-le à mémoriser la valeur de la demi-carte qui se trouvera à la position correspondant au nombre qu'il a en tête. Pour ce faire vous ferez défiler sous ses yeux toutes les cartes. Lorsqu'il verra durant ce défilé la sienne il ne devra rien dire, ni faire le moindre geste qui pourrait vous mettre sur la voie. C'est ainsi que vous prélevez la première carte du paquet que vous tenez en main, la montrez face vers le spectateur puis la reposez sur la table. Puis vous montrez la deuxième carte et la posez sur la table (sur la première) puis c'est au tour de la troisième demi-carte à qui vous réservez le même traitement et ainsi de suite jusqu'à épuisement des 12 demi-cartes.
Le deuxième spectateur repère, lui-aussi, la carte qui occupe le rang correspondant au chiffre qu'il a en tête. Le reste de la procédure est strictement le même que lors du premier défilé : chaque carte et mise à la verticale pour la faire voir au spectateur concerné avant d'être posée sur le tas sur la table.
Un spectateur est à nouveau invité à mélanger les cartes. Ceci étant fait, invitez le premier spectateur à retirer de ce paquet la carte qu'il avait mémorisée lors du défilé et de la poser sur la table, face en bas. Puis vous remettez les onze demi-cartes restantes au deuxième spectateur. Celui-ci est également prié d'en extraire la carte qu'il avait mémorisée durant le défilé. Il s'exécute aussi et la pose, face en bas, sur la table à côté de l'autre demi carte. Suspense
Quelle était votre carte, demandez-vous au premier spectateur : 10 de cœur répondra-t-il par exemple. Vous retournez sa demi-carte : c'est exact. Et quelle était votre carte, demandez-vous ingénument au deuxième spectateur. Celui-ci répondra lui-aussi : le 10 de cœur. Et on retourne la deuxième demi-carte. Incroyable, c'est le morceau qui complète le 10 de cœur. Les deux spectateurs avaient, à leur insu, choisi tous les deux la même carte !
Ce tour ne demande aucune adresse.
Notice explicative de 3 pages en français - Format : 21 x 29.7 cm
Disponible par retour sous format PDF