search

CARTE FOLLE - Le Grand Chelem

8,50 €

Transformations, métamorphoses et téléportations de cartes !

Huit cartes semblables mises au contact d’une neuvième carte prennent toutes l’identité de cette dernière. L’effet est connu. La particularité de cette variante ici est que les huit cartes se transforment TOUTES les huit, chaque fois d’une manière totalement différente. Grâce à cette grande variété de métamorphoses, cette routine n’est qu’une succession de rebondissements tous plus spectaculaires les uns que les autres. L’exécution de cette routine requiert un minimum de connaissances cartomagiques.

Quantité

Transformations, métamorphoses et téléportations de cartes !

L'effet de la carte folle (Wild Card en anglais) a été inventé par Peter Kane. Il a été repris par de nombreux magiciens qui ont tous mis au point leurs propres versions ; versions des plus simples aux plus sophistiquées.

La plupart des routines de cartes folles commercialisées par les marchands de trucs ont été simplifiées et n'offrent en général que deux systèmes de transformation (on répète quatre fois de suite la transformation des quatre cartes faces en bas et autant de fois pour les cartes faces en haut). Cette répétition risque, à notre sens, d'être trop monotone.

La routine que nous vous proposons ici a ceci de particulier qu'aucune des transformations ne ressemble à la précédente. L'intérêt ainsi ne faiblit pas et vous tiendrez vos spectateurs en haleine du début jusqu'à la fin de l'expérience.

                                              CARTE FOLLE - Le Grand Chelem

Rappel très succinct de l'effet :

Huit cartes sont montrées. Il s'agit de huit valets de cœur. Les cartes sont alignées en deux rangées : une rangée face en bas et une rangée face en haut. Une neuvième carte, le dix de pique vous servira de « modèle à reproduire ».

Ce modèle est alors mis en contact avec les huit valets de cœur. Ceux-ci se transformeront alors, l'un après l'autre, en autant de dix de pique. A la fin de l'expérience vous n'aurez plus que des dix de pique qui jonchent la table !

Points forts :

  • La routine, qui comprend huit transformations différentes, n'est pas à la portée d'un débutant de fraîche date.
  • Un magicien confirmé, déjà au courant des principales techniques cartomagiques, par contre assimilera cet enchaînement en très peu de temps.
  • C'est une routine fort attractive à rebondissements multiples.

Notice explicative de 22 pages en français – Illustré – Format : 21 x 29.7 cm

Auteur : Jean-Pierre Hornecker

Disponible au format PDF

 

NOT-026