search

LES HOMMES ET LES FEMMES

Laissez faire la nature...

Cartes rouges = les femmes. Cartes noires = les hommes. 20 cartes sont mélangées. La moitié est disposée par le magicien faces en bas en une rangée. L’autre moitié, elle, est distribuée faces en haut, par le spectateur au gré de son inspiration, par-dessus les cartes faces en bas. Laissons faire la nature, dites-vous, vous verrez, elle fait bien son œuvre, ajoutez-vous tout en retournant chaque couple de cartes. Incroyable : il s’agit à chaque fois d’un homme et d’une femme (carte rouge + carte noire) !

Laissez donc faire la nature...

Une vingtaine de cartes sont mélangées. Puis spectateur et magicien reçoivent chacun 10 cartes. Le magicien pose ses cartes faces en bas sur la table et le spectateur, lui, pose les siennes - faces en haut - librement sur celles du magicien, selon son inspiration. A la fin de la routine il s'avère que les couples de cartes ainsi constitués au hasard sont chaque fois composés d'une rouge et d'une noire (un homme et une femme, précisez-vous).

                                                       

On refait l'expérience dans les mêmes conditions mais cette fois-ci il s'avère que les cartes ne se sont pas assemblées comme il sied aux bonnes mœurs mais que les rouges sont avec les rouges et que les noires sont avec les noires...

Comment diable avez-vous pu ainsi influencer l'ordre habituel des choses ?

Points forts :
  • L'effet est très fort. En effet, avant de commencer les cartes sont mélangées. Les 10 premières sont posées faces en bas sur la table en deux rangées de 5 cartes. Le spectateur lui, posera, comme bon lui semble, les siennes où il veut (pas de forçage). Alors comment diable fait-il pour former - à son total insu ! -10 couples ?
  • Aucune manipulation. Aucun forçage.
  • Tout fonctionne quasiment de manière automatique. Le tour pourrait même se refaire dans la foulée avec autant de facilité.
                                                     LES HOMMES ET LES FEMMES
Notice explicative de 4 pages en français - Illustré - Format : 21 x 29.7 cm
Disponible sous format PDF
NOT-017