search

ODYSSEY

2,75 €

Une pièce passe d'une main à l'autre, saute dans votre poche et traverse même la table !

Montrez deux pièces. L’une est rouge et l’autre est noire. Cette dernière est mise en poche. De quelle couleur est la pièce que je viens d’empocher ? demandez-vous au public. Celui-ci vous répondra NOIRE. C’est faux, rétorquez-vous : elle est ROUGE et vous prouvez de suite ce que vous dites car : • la pièce que vous sortez de votre poche est ROUGE ; • la pièce que vous tenez dans votre poing est NOIRE.

Quantité

Une pièce passe d'une main à l'autre, saute dans votre poche et traverse même la table !

Vous pourrez présenter cet effet sous le couvert d'un test de vision, d'un jeu ou d'un pari impossible.

Montrez deux pièces chinoises ; une rouge et une noire. Les deux pièces sont mises dans votre poing. De ce dernier vous sortez la pièce noire et la mettez ostensiblement en poche. Quelle est la couleur de la pièce que je viens de mettre en poche, demandez-vous à brûle-pourpoint à un spectateur comme si vous désiriez mesurer son aptitude à observer les choses.

                                       RED OR BLACK

Noire, répondra-t-il ! Faux, rétorquez-vous en ressortant la pièce rouge de votre poche. Faites bien attention, prévenez-vous le spectateur, je vais mettre la pièce rouge sous la table. Vous faites ce que vous dites et en même temps vous frappez du poing qui contient la pièce noire, sur la table. A la seconde la pièce noire passe au travers de cette dernière puisque vous l'en retirez aussitôt !

                                             RED OR BLACK                RED OR BLACK

Pour finir, vous remontrez que vous avez deux pièces chinoises en main : une rouge et une noire. Puis vous fermez votre main en poing et vous en sortez encore une fois la pièce noire. Regardez-la bien, dites-vous charitablement au spectateur, je la mets en poche. Puis posez votre question fatidique : quelle est la couleur de la pièce que je viens de mettre en poche ? Noire, vous répondra spontanément le spectateur, certain cette fois-ci de ne pas se faire prendre en défaut. Non, le grondez-vous gentiment, vous ne faites pas bien attention car c'est la pièce rouge que j'avais mise en poche (et pendant que vous parlez ainsi vous l'en sortez et la jetez sur la table). Et c'est bien la pièce noire qui est restée dans mon poing. Vous ouvrez celui-ci et les spectateurs auront la surprise d'y découvrir la pièce noire. Cette dernière est également jetée sur la table aux fins d'examen

Points forts :
  • Facile à faire. Il n'y a ici pas la moindre manipulation. Le tour utilise les propriétés de certaines pièces truquées et si vous exécutez la routine telle qu'elle est décrite ci-dessus vous terminerez clean, c'est-à-dire vous serez en mesure de jeter sur la table deux pièces chinoises parfaitement normales ! Que demander de plus ?
  • Le tour se fait avec les plus belles pièces chinoises que l'on trouve actuellement sur le marché.
  • D'autres voyages sont possibles avec ces surprenantes pièces chinoises.

Notice explicative de 5 pages en français - Illustré - Format : 21 x 29.7 cm

Disponible par retour sous format PDF

Disponible par retour sous format PDF

JOKX-031