LE JEU INVISIBLE
L'un des meilleurs tours de cartes au monde !
Un spectateur fait tirer une carte par un autre spectateur dans un jeu invisible. Quelle était la carte que vous venez de tirer ?demandez-vous ? Le spectateur, gogenard, vous dit la première carte qui lui passe par la tête. Vous matérialisez alors votre jeu invisible en le sortant de votre poche et vous faites défiler les cartes d’une main à l’autre. Tout à coup on voit dans cet étalement une carte retournée. Vous la sortez. Incroyable : c’est la carte à laquelle le spectateur avait pensé et en plus son dos est d’une couleur différente ! Effet grandiose et très divertissant pour le public.
L'un des meilleurs tours de cartes au monde !
Ce tour de cartes est certainement l'un des meilleurs au monde. L'effet qu'il produit sur le public est grandiose. Lorsque quelqu'un a tout vu et tout oublié il se souviendra toujours du jeu invisible, tant l'effet est fort.
Dites que vous allez faire un tour de cartes, mais comme vous n'avez pas de cartes... vous allez le faire avec un jeu invisible. Mettez la main à la poche et...
A partir de maintenant tout ce que vous allez faire est mimé. En fait vous n'avez rien en mains : vous faites comme si...
...sortez un jeu de cartes. Battez-le copieusement, coupez-le, vérifiez si toutes les cartes y sont, etc... Remettez alors ce jeu à une personne de votre entourage. Faites bien attention en lui remettant le jeu à ne pas en faire tomber une carte. La personne réceptionne le jeu et est invitée à le mélanger en tous sens. C'est ce qu'elle fait. Elle s'exécute et bat les cartes mais... attention : il y en a une qui est tombée à terre. Ramassez-la. Le spectateur la récupère et la remet dans le jeu. Ce dernier est à nouveau mélangé, tant et si bien que plus personne ne serait capable de s'y retrouver.
Nous vous rappellons que toutes ces opérations sont uniquement mimées. En réalité vous n'avez strictement aucun jeu de cartes en main, ni vous, ni le spectateur !
Arrivé à ce stade des choses, priez le spectateur de faire un éventail. C'est ce qu'il fait. Demandez-lui d'y faire choisir une carte par un deuxième spectateur. Ce dernier tire une carte tout à fait au hasard dans l'éventail, la regarde et la remet dans le jeu.
Vous récapitulez alors brièvement les choses. Le spectateur a mélangé le jeu. Un autre spectateur a librement tiré une carte, etc... etc... Demandez alors à ce dernier le nom de sa carte... Le premier moment de stupeur passé le spectateur vous indiquera le nom de la première carte qui lui vient spontanément à l'esprit ! Supposons que sous l'inspiration du moment, le hasard lui fasse choisir le roi de pique.
Dites alors que jusqu'à présent votre jeu de cartes était invisible mais qu'à présent vous allez le rendre visible !
Une passe magique sur la pochette de votre veston et vous en sortez déjà un jeu de cartes (réellement visible, cette fois-ci !) que vous éventaillez en demi-cercle, faces en bas ; toutes les cartes étant régulièrement espacées et bien apparentes.
Dites alors de manière emphatique : Monsieur, vous avez choisi le roi de pique. Voici le jeu de cartes visibles. Dans ce jeu il n'y a qu'une seule carte retournée face en haut et c'est précisément le roi de pique que vous venez de désigner tout à fait librement.
Etalez bien les cartes et tout le monde verra qu'au beau milieu de votre éventail une seule et unique carte se trouve face en haut : c'est le roi de pique !
Sortez cette carte et préparez-vous à achever votre auditoire. Dites : une seule carte était retournée face en haut et c'est la vôtre. C'est fantastique, non ? Mais le plus incroyable, c'est que dans ce jeu de cartes à dos rouges la seule carte retournée, a, en plus, un dos BLEU. Retournez le roi de pique. Son tarot est bleu !!!
Rangez tout et laissez aux gens le temps de digérer cet effet bœuf !
Points forts :
- La première partie du tour est entièrement mimée. Cette petite comédie divertira tout le monde. D'une manière générale les gens sont bon public et ils s'amuseront comme des fous à suivre vos instructions bidon.
- Le jeu que vous sortez de votre pochette est complètement éventaillé. Toutes les cartes ont un dos rouge. Il n'y a qu'une seule et unique carte retournée dans cet éventail et ce sera celle de votre spectateur, quel que soit son choix !! Et c'est cela le plus incroyable dans ce tour : le spectateur peut vraiment vous nommer n'importe quelle carte - oui, vous lisez bien - n'importe quelle carte des 52 cartes qui composent un jeu de cartes. Cette carte sera toujours la seule à être retournée et à présenter un dos de couleur différente de celle des autres cartes !
- Facile à faire. Rien à manipuler. Pas grand chose à apprendre. Rien à dissimuler ou à faire disparaître. Vous avez un jeu de cartes en mains et rien d'autre. Vous le sortez, l'étalez et la carte choisie apparaît. Aussi simple que cela !
Notice explicative de 4 pages en français – Format : 21 x 29.7 cm
Disponible par retour sous format PDF