search

DEJA VU !

3,00 €

Une seule carte est imprimée dans un jeu blanc : c'est celle que le spectateur a choisi !

Un spectateur nomme n’importe quelle carte. Je vais faire disparaître toutes les faces de toutes les cartes de ce jeu, dites-vous alors en présentant un jeu totalement blanc. Voilà votre carte, ajoutez-vous en montrant l’une des cartes blanches. Si, si, c’est la vôtre. Tenez-la bien entre vos mains. Et la carte blanche se transformera en la carte choisie entre les mains même du spectateur. Facile à faire. Aucun forçage. Un effet choc !

Quantité


Une seule carte est imprimée dans un jeu blanc : c'est celle que le spectateur a choisi !

Le magicien demande à un spectateur de nommer une carte, n'importe laquelle. Le spectateur choisit par exemple le trois de cœur.

Le magicien prend un jeu de cartes. Je vais tenter une expérience extraordinaire : je vais faire disparaître de ce jeu la face de la carte que vous avez choisie. 

Le magicien claque des doigts et sourit fièrement : voilà. Et avant de montrer quoi que ce soit, il ajoute : je vais même faire plus fort encore : je vais faire disparaître toutes les autres faces des cartes de ce jeu ! Il fait alors défiler les cartes pour montrer qu'elles sont toutes blanches. Certains spectateurs ne me croient pas. Pourtant, c'est vrai ! Les faces ont disparu ! Tenez, voilà le trois de cœur que vous aviez choisi... Le magicien montre au spectateur une carte blanche parmi toutes les autres cartes blanches.

                                               

Face à son manque de réaction, il ajoute : bien sûr, il y a toujours des spectateurs qui ne sont pas très impressionnés quand je fais disparaître ainsi la face d'une carte. Pour quelques obscures raisons, ils semblent préférer que je fasse réapparaître la carte.

Le magicien place alors la carte blanche entre les mains du spectateur. Et si je comptais jusqu'à trois, que vous retourniez la carte et que ce soit un trois de cœur... Ne serait-ce pas extraordinaire ? Essayons. Un... Deux... Trois ! Oui ! trois de cœur !

Aussi incroyable que cela puisse paraître, la carte blanche qui se trouvait l'instant d'avant entre les mains du spectateur est maintenant la carte qu'il avait librement choisie au début du tour !

Points forts :

  • Ce tour constitue un très bon tour d'introduction pour la magie de table : le début du tour se base beaucoup sur l'humour et permet ainsi d'aborder les gens. La fin, quant à elle, assurera à votre public un choc qu'il n'est pas près d'oublier.
  • Le tour semblera totalement impossible puisque la magie se passe entre les mains même du spectateur : la carte blanche qu'il tenait s'est magiquement transformée en la carte qu'il avait librement choisie, en fait la première carte qui lui est spontanément venue à l'esprit (il n'y a donc aucun forçage !). Et il pourra même l'examiner ensuite puisqu'il l'a en main : elle est totalement normale.
  • Malgré son côté incroyable, c'est un tour très facile à faire : il n'y a aucune manipulation. Le jeu s'occupe de tout pour vous.

Créateur de la routine : David Regal

Notice explicative de 4 pages en français – Illustré – Format : 21 x 29.7 cm

Disponible par retour sous format PDF

 

 

NOTX-900