LA CORDE ATOMIQUE
search
  • LA CORDE ATOMIQUE

LA CORDE ATOMIQUE

1,50 €

Comment le foulard peut-il se libérer de la corde ?

Formez une boucle sur une corde d’environ 1 mètre de longueur. Dans la boucle insérez un foulard. Demandez à un spectateur de bien serrer le nœud pour emprisonner correctement le foulard. Le spectateur s’exécute et pour finir tient les deux extrémités de la corde. Passe magique : et vous libérez le foulard de la corde d’un simple geste !

Notice explicative  en français richement illustrées – Format : 21 x 29.7 cm

Veuillez noter que tous les produits proposés sur ce site sont exclusivement des contenus numériques (explications, notices, au format PDF). Aucun envoi de matériel physique ne sera effectué.

Disponible par retour sous format PDF

Quantité

Comment le foulard peut-il se libérer de la corde ?

Montrez une corde d'environ 1 mètre de longueur à la ronde. Formez une boucle au centre et passez-y un foulard.Demandez à un spectateur de faire lui-même un nœud avec le foulard sur la corde (voir figure) et de bien serrer.

Les deux extrémités de la corde sont alors confiées à un spectateur. Demandez à ce dernier de bien tendre la corde avec ses deux mains de manière à amener le foulard à peu près à la hauteur de son visage. Le foulard lui, est noué près du centre de la corde.

                                                  LA CORDE ATOMIQUE

Expliquez à l'auditoire qu'une corde est constituée d'un tas d'atomes et qu'il suffit de pousser ces derniers de côté pour créer un trou dans la corde. Où voulez-vous que je crée un tel trou ? demandez-vous au spectateur. Celui-ci vous désigne un endroit situé (admettons !) à environ 20 cm de distance du foulard. Vous déplacez alors ce dernier à cet endroit et faites semblant d'écarter avec vos mains les atomes de la corde.

                                                     LA CORDE ATOMIQUE

Puis vous tirez sur le foulard. Aussitôt celui-ci sort de la corde en semblant littéralement la traverser. Vous remettez aussitôt le foulard au spectateur en le priant d'ouvrir lui-même le nœud. Aussi incroyable que cela paraisse, le nœud que le spectateur avait effectué se trouve toujours sur le foulard. Vous invitez alors le spectateur à le défaire lui-même pour le convaincre de la réalité du phénomène.

Foulard et corde peuvent être examinés.

Points forts :

  • Facile à faire. Il suffit de suivre les instructions et de savoir où tirer sur le foulard pour que l'expérience réussisse !
  • II n'y a dans cet effet absolument aucun faux mouvement ou tripatouillage d'aucune sorte.
  • Rien n'est jamais caché à la vue du public. Tout reste donc en permanence visible.

Notice explicative de 2 pages en français - Format : 21 x 29.7 cm

Disponible par retour sous format PDF

NOT-090