

Vous prétendez faire disparaître une balle-mousse. Mettez-la en poche et dites de manière théâtrale : elle a disparu ! Rires moqueurs des gens. Je vais le refaire dites-vous pendant que vous enfoncez la balle-mousse dans votre main fermée en poing. En ouvrant cette dernière on y trouvera un lapin géant (20 cm de haut) en éponge artificielle.
Vous montrez en main gauche une balle en mousse rouge et expliquez que vous allez la faire disparaître à vue. Vous comptez jusqu'à trois : un, deux, trois et hop, vous glissez la balle dans votre poche !
Vous voyez, elle a disparu ! Comme le public ne manque pas de vous faire remarquer que ce n'est pas très magique vous vous proposez de recommencer l'effet en essayant de faire beaucoup mieux cette fois-ci.
Vous ressortez la balle de votre poche et la placez dans votre poing gauche. Vous faites un passe magique et expliquez que la balle vient de retourner invisiblement dans votre poche. En effet, vous plongez votre main droite dans la poche et en ressortez la balle ! Le problème, c'est que vous gardez toujours le poing gauche ferme. Et bien entendu le public ne se prive pas de vous le faire remarquer...
Vous pensez peut-être que je réussis ce tour grâce à une deuxième balle. Eh bien pas du tout ! D'ailleurs, je préfère nettement les tours avec les lapins !. Vous ouvrez alors votre main gauche et un très grand lapin en mousse apparaît au milieu de votre paume !
L'effet est d'autant plus surprenant que le volume du lapin est presque huit fois plus important que celui de la balle !!!
Points forts :
Créateur du tour : Albert Goshman
Notice explicative de 3 pages en français – Illustré – Format : 21 x 29.7 cm
Disponible par retour sous format PDF