

Un billet de banque emprunté est disposé dans un étui ajouré. Vous transpercez alors le billet avec une aiguille (se terminant par un ruban) qui le traverse ainsi exactement au centre. Le billet est indiscutablement transpercé de part et d’autre (vous faites aller et venir le ruban sous le nez des gens). Puis le ruban est ressorti. Incroyable : le billet est intact ! Comment le ruban et l’aiguille ont-ils pu passer au centre du billet sans pour autant l’endommager ?
Vous empruntez un billet de banque que vous disposez dans un étui en papier. Ce dernier a deux fenêtres ajourées qui permettent à tous de voir que le billet est bel et bien à l'intérieur, ce que vous prouvez aussitôt en le montrant des deux côtés. Une fois que tout le monde en est persuadé - et comment faire autrement, puisque c'est vrai ? - vous exhibez une aiguille se terminant par un ruban. Vous enfoncez alors lentement l'aiguille au centre de l'étui - et par conséquent au centre du billet !
Devant le regard effaré de la personne qui vous a prêté le billet, vous montrez les deux côtés de l'étui ; aucun doute possible, l'aiguille qui entre d'un côté sort bien de l'autre. Le billet est donc irrémédiablement transpercé !
Après avoir retiré l'aiguille, faisant passer tout le ruban par le centre du billet, vous retirez celui-ci de son étui. Chose que tout le monde espérait sans trop y croire : celui-ci est parfaitement intact et peut être rendu à son propriétaire !
Points forts :
Notice explicative de 3 pages en français – Illustré – Format : 21 x 29.7 cm
Disponible par retour sous format PDF