

Un jeu de cartes est coupé en 4 ou 5 paquets. Chacun de ces paquets est mélangé par un spectateur différent. Puis les paquets sont ramassés et empilés pour reconstituer un jeu complet. Celui-ci est coupé en deux paquets et un spectateur en choisit un puis en prélève les 7 premières cartes. Vous mémorisez le reste des cartes et annoncez, par simple déduction, la valeur des 7 cartes prélevées.
Montrez un jeu de cartes. Mélangez-le et, pour éviter toute suspicion, faites-le même mélanger par les spectateurs eux-mêmes. Pour ce faire coupez-le en plusieurs petits paquets que les spectateurs s'appliqueront à battre chacun à sa guise. Puis les paquets ainsi mêlés sont ramassés et empilés au hasard. Le jeu, ainsi reconstitué est coupé en deux paquets et un spectateur en choisit un.
Invitez alors une personne à prélever les 7 cartes supérieures du paquet choisi et à les conserver par devers elle.
Comment faire pour déterminer l'identité de ces 7 cartes ? Impossible après tous ces mélanges, dites-vous. Il n'existe qu'un moyen : la déduction. Et tout en parlant ainsi vous prenez toutes les cartes restantes (45 exactement) et vous les passez lentement en revue pour les mémoriser. Puis vous annoncez l'identité des 7 cartes sans jamais vous tromper. Avez-vous une mémoire d'éléphant ?
Points forts :
Notice explicative de 4 pages en français – Illustré – Format : 21 x 29.7 cm
Disponible par retour au format PDF