search

PRODIGIEUSES DIVINATIONS

2,50 €

Expériences de mentalisme et de mémoire prodigieuse !

Un jeu de cartes est coupé en 4 ou 5 paquets. Chacun de ces paquets est mélangé par un spectateur différent. Puis les paquets sont ramassés et empilés pour reconstituer un jeu complet. Celui-ci est coupé en deux paquets et un spectateur en choisit un puis en prélève les 7 premières cartes. Vous mémorisez le reste des cartes et annoncez, par simple déduction, la valeur des 7 cartes prélevées.

Quantité

Expériences de mentalisme et de mémoire prodigieuse !

Montrez un jeu de cartes. Mélangez-le et, pour éviter toute suspicion, faites-le même mélanger par les spectateurs eux-mêmes. Pour ce faire coupez-le en plusieurs petits paquets que les spectateurs s'appliqueront à battre chacun à sa guise. Puis les paquets ainsi mêlés sont ramassés et empilés au hasard. Le jeu, ainsi reconstitué est coupé en deux paquets et un spectateur en choisit un.

Invitez alors une personne à prélever les 7 cartes supérieures du paquet choisi et à les conserver par devers elle.

Comment faire pour déterminer l'identité de ces 7 cartes ? Impossible après tous ces mélanges, dites-vous. Il n'existe qu'un moyen : la déduction. Et tout en parlant ainsi vous prenez toutes les cartes restantes (45 exactement) et vous les passez lentement en revue pour les mémoriser. Puis vous annoncez l'identité des 7 cartes sans jamais vous tromper. Avez-vous une mémoire d'éléphant ?

Points forts :

  • Facile et simple à présenter. Aucune manipulation n'est à l'œuvre dans ce superbe tour.
  • Toutes les cartes peuvent être vérifiées par les spectateurs, en particulier durant les mélanges qui pourront même se faire faces en l'air pour prouver que toutes les cartes sont bien différentes. Les spectateurs peuvent même, durant les mélanges, échanger leurs petits paquets de cartes !
  • Les paquets, vérifiés, sont ramassés et empilés dans n'importe quel ordre par les spectateurs eux-mêmes : vous n'intervenez pas durant cette opération. Puis c'est le spectateur qui prend lui-même les 7 premières cartes du paquet choisi. Vous touchez donc à peine aux cartes !
  • Vous n'utilisez que ce qui est visible par les spectateurs, c'est-à-dire un jeu de cartes de 52 cartes toutes différentes. Donc rien à ajouter ou à retrancher subrepticement. Pas d'aimants, fils, roughing fluid ou autres artifices semblables.

Notice explicative de 4 pages en français – Illustré – Format : 21 x 29.7 cm

Disponible par retour au format PDF

DVFX-050