

Grâce à ce genre de gimmick, vous pourrez présenter les phénomènes suivants : un morceau de papier mis en équilibre sur une allumette, tourne sur lui-même grâce à votre fluide magnétique, une montre s’arrêtera de fonctionner grâce à votre concentration mentale, un couteau, posé en équilibre sur une cuillère, se met en rotation par votre seul magnétisme, deux anneaux métalliques adhèrent ensemble et l’un tourne même sur lui-même.
Avec ce genre de gimmick vous serez en mesure de réaliser les plus étranges expériences. Jugez-en plutôt :
Un bout de papier mis en équilibre sur une allumette tourne sur lui-même dès que vous commencerez à l'irriger avec votre fluide magnétique !
Oui, vous serez à même de stopper le temps qui passe ! Comment ? Simple : vous magnétisez de vos mains n'importe quelle montre mécanique. Concentrez-vous sur son aiguille et celle-ci arrêtera sa rotation. Et elle ne continuera sa course que lorsque vous lui en intimerez l'ordre !
Un couteau est posé en équilibre sur une cuillère. Bombardez alors ces couverts avec votre rayonnement cosmique. Pour ce faire vous en approchez vos mains, manches relevées, et le couteau se mettra en rotation sans que vous le touchiez de quelque manière que ce soit.
Vous prenez deux anneaux métalliques et les disposez l'un sous l'autre. Extraordinaire : l'anneau inférieur se colle à l'anneau supérieur. Il peut même être mis en rotation. Le phénomène est très convaincant car vous pourrez promener les deux anneaux de droite et de gauche.
Le même phénomène se reproduira avec des trombones à papier, ou des épingles de sûreté que vous pourrez mettre carrément sous le nez des gens !
Points forts :
Vous êtes avec des amis et la conversation roule sur les effets PSI à la Geller, le magnétisme, la psychokinèse, etc... Dites que vous aussi avez quelques dons en la matière et que vous arrivez à mettre les objets en mouvement par simple imposition des mains...
Empruntez une boîte d'allumettes et plantez-y une épingle ou un cure-dents. Prenez un bout de papier, pliez-le en 4 de manière à former une sorte de tente que vous disposerez sur la tête de l'épingle, comme visible sur l'illustration.
Effectuez alors quelques passes magnétiques autour de la boîte d'allumettes. Tout à coup le bout de papier se mettra en mouvement. D'abord il ira en avant, puis en arrière. Après quelques hésitations, il se mettra en rotation pour s'arrêter tout seul au bout de 3 à 4 secondes...
Le phénomène intriguera vos amis et il se trouvera bien quelqu'un pour faire observer à juste titre qu'après tout vous pourriez très bien mettre le morceau de papier en rotation en soufflant discrètement dessus. Reconnaissez que c'est exact mais pour écarter cette possibilité vous allez maintenant recouvrir le tout avec un verre renversé de manière à interdire tout subterfuge de cette sorte. Faites ce que vous dites et recommencez à irriguer la boîte d'allumettes, surmontée de son bout de papier, avec votre fluide magnétique.
Le papier se mettra immédiatement en mouvement, il commencera à tourner sur lui-même, accélérera son rythme, reviendra en arrière pour repartir aussitôt en sens contraire telle une girouette.
Arrêtez votre démonstration et donnez le tout à l'examen : boîte d'allumettes, épingles et papier. Vos spectateurs auront beau essayer de reproduire le phénomène, mais aucun n'y parviendra. Le bout de papier restera désespérément immobile.
Seul vous, vous arriverez à lui imprimer ce mouvement de rotation.
Faites-vous passer pour un sourcier capable de détecter - à mains nues - les sources d'eau souterraines grâce à votre Water-Detector... (c'est ainsi que vous désignez votre boîte d'allumettes surmontée de son dôme de papier).
Prenez une bouteille d'eau minérale en main droite et promenez-la à quelque distance de votre Detector. Dès que vous vous en approcherez, le morceau de papier se mettra à réagir.
Pour bien prouver à votre public que la bouteille n'y est pour rien et que c'est uniquement l'eau qui agit sur le Detector retirez-la et mouillez-vous, en y versant un peu d'eau, dans votre main droite. Puis approchez-la à nouveau du Detector ; ce qui ne manquera pas de provoquer d'autres mouvements de rotation.
Pour convaincre définitivement l'assistance de la réalité du phénomène, approchez alors, à la même distance, votre main gauche du Detector en précisant : comme vous pouvez le constater, cette main est sèche et aucune réaction ne se produit !
Notice explicative de 6 pages en français - Illustré - Format : 21 x 29.7 cm
Disponible au format PDF
Disponible au format PDF