search

COMPAGNONS DE L’ARC-EN-CIEL

3,00 €

Les jumelles finissent toujours par se retrouver !

Montrez deux cartes faces en bas. Ce sont des orphelines, dites-vous. On va leur trouver des compagnons. Pour ce faire un spectateur est invité à dire stop pendant que vous posez des cartes, faces en haut les unes après les autres sur la table. La première carte orpheline est insérée à l’endroit voulu par le spectateur. L’opération est répétée avec la deuxième carte orpheline. A la fin le jeu est étalé. Incroyable : le spectateur vous a dit stop chaque fois sur une carte jumelle de celle qui est orpheline. Mais ce n’est pas tout. Les cartes sont retournées : elles ont toutes les 4 des dos rouges. Curieux, non ? Et vous étalez le jeu faces en bas. Là les spectateurs recevront un choc car les autres cartes ont toutes des dos de couleurs différentes !

Quantité

Les jumelles finissent toujours par se retrouver !

Deux cartes à jouer sont posées à l'écart, faces en bas. Précisez qu'elles sont à la recherche de leurs âmes sœurs...

                                                   LES COMPAGNONS DE L'ARC-EN-CIEL

Vous sortez alors un jeu de cartes rouges de son étui et, tout en mélangeant le jeu, vous expliquez que les cartes ont des comportements comparables à ceux des humains. Comme chacun le sait, ces derniers ont tendance à se réunir entre amis ou à se retrouver en famille, etc. Il en va de même avec les cartes qui ont plutôt tendance à rechercher un compagnon qui leur ressemble.

Vérifions si ce phénomène de mimétisme se reproduira aussi avec des cartes, précisez-vous en désignant de la main celles que vous aviez déposées à l'écart tout au début.

Vous distribuez alors les cartes que vous tenez en main une à une sur la table en priant un spectateur de vous arrêter où bon lui semble. Dès que ce dernier vous intime l'ordre de cesser votre comptage, vous posez sur ce paquet une des deux cartes que vous aviez mises de côté, et vous posez sur le tout le restant du jeu qui est immédiatement égalisé. L'opération est répétée pour la deuxième carte. Celle-ci se retrouve donc également quelque part face en bas dans le jeu faces en haut.

                                                 LES COMPAGNONS DE L'ARC-EN-CIEL

Voyons maintenant si les âmes sœurs se sont retrouvées, dites-vous tout en étalant le jeu devant vous, en un long ruban faces en haut... A l'intérieur de celui-ci on verra deux cartes faces en bas. Vous prélevez ces dernières en même temps qu'une des cartes qui les flanquent. Ces deux couples de cartes sont déposés devant vous. Vous retournez les deux cartes qui sont faces en bas. Extraordinaire : ce sont chaque fois les mêmes ! Les cartes ont retrouvé leurs semblables...

Mais le plus incroyable dans cette histoire, ajoutez-vous, c'est que ces cartes ont toutes les quatre le même dos. Vous les retournez aussitôt pour prouver ce que vous dites. Effectivement, toutes les cartes ont des dos Bicycle Rider rouges.

                                                        LES COMPAGNONS DE L'ARC-EN-CIEL

Les spectateurs ne comprendront pas très bien où vous voulez en venir. Evidemment qu'elles ont le dos rouge, penseront-ils, puisque durant tout le tour vous avez manié devant eux un jeu avec des tarots rouges...

Si, si dites-vous alors d'un air inspiré : c'est tout à fait inhabituel de trouver quatre âmes sœurs à dos rouges dans un jeu qui en est dépourvu... Vous étalez alors le jeu en entier devant vous. Et vos spectateurs auront l'incroyable surprise de constater que tout le jeu est entièrement constitué de cartes dont chaque dos est différent !

                              LES COMPAGNONS DE L'ARC-EN-CIEL

Là, en général les spectateurs battent des mains tant la surprise est grande !

Points forts :

  • Aucune difficulté, car le tour est entièrement automatique.
  • Un tour de cartes à rebondissements multiples, se terminant par un final éblouissant qui laissera vos spectateurs KO !

Notice explicative de 7 pages en français – Illustré – Format : 21 x 29.7 cm

Disponible par retour sous format PDF

 

MAXX-015