search

CATERPILLAR LOVE

3,00 €

Un amour de papillon !

Le magicien raconte l’histoire bien connue de la métamorphose d’une chenille en cocon puis en papillon. Chaque carte illustre les différentes phases de l’histoire, sauf la dernière. Il n’y a pas le papillon attendu sur cette carte comme chacun le pensait. Le magicien demande au spectateur d’agiter doucement sa main au dessus des cartes. Dès qu’il le fait un papillon apparaît sur le dos de sa main !

Quantité

Un amour de papillon !

Vous montrez au public trois cartes tout en racontant une histoire sur la vie sexuelle des animaux. Vous parlez en particulier des amours d'une chenille qui, de chenille devient cocon pour finalement se transformer en beau papillon multicolore.

Chaque stade de votre narration est illustré par les cartes que vous tenez en mains :

- d'abord vous montrez que trois cartes représentent une chenille se promenant sur la branche d'un arbre.

- ces trois cartes se transforment en trois cartes montrant des cocons... pour...

- se métamorphoser finalement en trois cartes sur lesquelles ne figurent plus que des branches d'arbres vides...

                                                               

Cela semble être la fin de l'histoire et le public, conditionné par votre boniment, s'attend en bonne logique à voir arriver des papillons. Mais rien ne vient !

Où est passé le papillon, semblez-vous dire de vos yeux étonnés. Vous regardez partout d'un air intrigué. Finalement vous demandez à la spectatrice qui vous assistait de retourner la main sur laquelle vous aviez chaque fois déposé les cartes. Incroyable : c'est un papillon multicolore, bel et bien en trois dimensions, qui y est accroché. Applaudissements !

Points forts :

  • Ce n'est pas bien compliqué à faire. A mon avis la majorité des magiciens maîtrisent déjà parfaitement les petites choses qu'il faut mettre en œuvre pour réussir ce beau tour. En deux ou trois minutes ils seront ainsi à pied d'œuvre.
  • L'effet est fort surprenant, en particulier l'apparition du papillon. Celui-ci est une parfaite imitation. On croirait vraiment qu'il est vivant. Imaginez la tête que fera votre spectatrice lorsqu'elle le découvrira sur sa main !

Notice explicative de 4 pages en français – Format : 21 x 29.7 cm

Disponible par retour sous format PDF

PHYX-426