

Vous saurez toujours dans quelle main se trouve la pièce de monnaie signée. Devant vous se trouvent deux pièces de monnaie identiques. Un spectateur en signe une. Puis à votre insu il vous en met une dans votre main alors même que vous avez le dos tourné. Le spectateur garde l’autre pièce pour lui. Vous devinez alors, sans vous tromper, qui a la pièce marquée en main ; vous ou le spectateur. Les deux pièces, rigoureusement identiques peuvent être examinées à la loupe.
Notice explicative en français richement illustrées – Format : 21 x 29.7 cm
Veuillez noter que tous les produits proposés sur ce site sont exclusivement des contenus numériques (explications, notices, au format PDF). Aucun envoi de matériel physique ne sera effectué.
Dites à une spectatrice que vous êtes capable de déterminer si elle dit la vérité ou si elle ment uniquement en vous fondant sur les inflexions de sa voix ou en étudiant l'expression de son visage. Deux pièces de monnaie de même dénomination suffisent pour l'expérience, ajoutez-vous : une pièce que la spectatrice signe de ses initiales et l'autre qu'elle laisse telle quelle.
Pendant que vous lui tournez le dos, la spectatrice met une des pièces dans votre main, que vous fermez aussitôt en poing, et garde l'autre pour elle, hors de vue ; cela fait, vous lui demandez qui a la pièce signée. La spectatrice est libre de dire la vérité ou de mentir ; cependant, quelle que soit sa réponse, vous lui annoncez sans vous tromper si elle a menti ou non.
Vous effectuez l'expérience trois fois de suite, et bien que les conditions dans lesquelles elle se déroule soient de plus en plus draconiennes, vous restez infaillible dans vos verdicts.
Points forts :
Notice explicative de deux pages en français – Format : 21 x 29.7 cm
Disponible par retour sous format PDF