ROYALE PARADE
Un effet à décoiffer même les têtes couronnées !
Montrez 4 cartes, faces en bas. Ce sont les dames, dites-vous. Un spectateur en choisit une. Vous éventaillez les cartes. Une seule dame est retournée face en haut et c’est précisément celle que le spectateur avait choisi. Et pour bien prouver que vous connaissiez son choix à l’avance : vous retournez la dame : la couleur de son dos est différente ! Puis vous retournez les 3 autres dames. Incroyable : ce ne sont même pas des dames, mais des cartes blanches !
Un effet à décoiffer même les têtes couronnées !
Montrez 4 cartes faces en bas. Dites qu'il s'agit des 4 dames pendant que vous les posez devant vous sur la table. Demandez à un spectateur de choisir d'abord une couleur (noire ou rouge) puis une dame de la même couleur que celle qui a été choisie. Supposons que le spectateur vous réponde : la dame de cœur.
Affirmez alors que vous l'aviez prévu ! En voilà la preuve, ajoutez-vous en éventaillant largement les 4 cartes qui se trouvent devant vous. Incroyable : une seule carte est retournée sur les quatre et c'est précisément la dame de cœur !
Enfoncez alors le clou en disant : j'étais tellement sûr que vous choisiriez cette dame que j'en ai prise une avec un dos de couleur différente et pendant que vous parlez ainsi vous retournez la dame ! Extraordinaire, son dos est rouge alors que celui des autres cartes est bleu !
Attendez deux ou trois secondes avant de donner l'estocade finale. Vous allez maintenant achever vos spectateurs avec un climax qui va les laisser pantois. Voyez-vous, ajoutez-vous, j'étais tellement sûr que vous choisiriez la dame de cœur que je n'ai même pas mis d'autres dames. Et tout en parlant ainsi vous retournez les trois cartes encore faces en bas. Stupeur générale : elles sont toutes les trois blanches !
Points forts :
- Facile à faire. Strictement aucune manipulation, donc à la portée de tous !
- Voilà une succession de miracles incroyables faisables en toutes circonstances !
- La routine est si subtilement construite que tous les choix du spectateur semblent parfaitement libres !
Notice explicative de deux pages en français – Format : 21 x 29.7 cm
Disponible par retour sous format PDF