search

PRÉDICTION A LA BANDE DE PAPIER

Une incroyable expérience de prédiction !

Ecrivez une prédiction que vous laissez bien en vue de tous. Puis découpez dans un journal une bande de papier (long. env. 60 cm) et tenez-la à bout de bras. De votre autre main faites courir, le long de la colonne de papier, une paire de ciseaux. Je coupe où, demandez-vous. Là ? Ici ? O.K. et vous coupez exactement à l’endroit que vous indique un spectateur. Le morceau coupé est ramassé et quelqu’un lit ce qui est écrit sur la première ligne de texte. Incroyable : cette dernière coïncide avec votre prédiction.

Une incroyable expérience de prédiction !

Vous êtes en société. Expliquez avec gravité que la nature vous a pourvu du don rare de pouvoir prédire les choses à l'avance, que vous savez déjà, maintenant, ce qui va se passer, tout à l'heure...

Demandez un journal et une paire de ciseaux. Prenez un morceau de papier et inscrivez-y une prédiction. Confiez le tout à un spectateur en lui demandant de tenir la prédiction à bout de bras de manière à ce qu'elle reste en permanence visible par tous.

Découpez alors au hasard une colonne entière du journal et mettez-vous bien au milieu de vos spectateurs. Ouvrez les ciseaux et faites-les courir le long de la bande en demandant à un spectateur de vous arrêter là où il le désire. N'importe où, ajoutez vous. Il peut encore changer d'avis s'il le désire. Suspense. Vous êtes là avec votre bande de journal qui pend. Les ciseaux sont tout proches... prêts à couper. Le spectateur dit Stop où il veut et vous coupez - réellement - là où il vous a dit de le faire.

Le morceau coupé tombe à terre. Vous demandez à quelqu'un de le ramasser et de lire à haute voix, disons, la première ligne de texte.

La personne s'exécute et lit. Vous priez le spectateur du début qui tient encore son billet plié de vérifier. Il le fait et ne peut que confirmer que le texte de votre prédiction est strictement conforme aux lignes qu'on vient de lire !!

Points forts :

  • Vous coupez réellement là où l'on vous dit de le faire. Vous n'aurez pas besoin de chicaner : la coupure s'effectue au millimètre près là où le spectateur le désire. Il n'y a donc aucun forçage. J'insiste : il n'y a aucun forçage à ce moment-là !
  • La bande tombe à terre. Ce n'est pas vous qui la ramassez. C'est quelqu'un d'autre. En fait vous ne touchez plus à rien. Et pourtant la prédiction concorde exactement !

Notice explicative de 5 pages en français – Illustré – Format : 21 x 29.7 cm

Disponible sous format PDF

NOT-005