

Un spectateur choisit une carte et la met de côté sans la regarder. Personne ne connaît donc son identité. Alors comment la retrouver ? Quatre paquets de cartes d’égale importance sont constitués. Puis ils sont imbriqués, l’un après l’autre, les uns dans les autres, les uns face en l’air et les autres faces en bas. Pour retrouver votre carte il suffit de faire appel à l’esprit de famille… Puis vous ajoutez, toutes les cartes sens-dessus, sens-dessous vont à présent se remettre magiquement dans le bon sens sauf la famille de cartes à laquelle appartient la carte choisie. Vous claquez des doigts, étalez les cartes et c’est là que le miracle s’accomplit. Seule une famille de cartes est visible. De plus toutes les cartes se sont disposées de manière chronologique. On remarque ainsi de suite celle qui manque. Et c’est bien celle qui a été choisie au début de l’expérience !
Un spectateur choisit une carte et la met de côté sans la regarder. Personne ne connaît donc son identité. Alors comment la retrouver ?
Quatre paquets de cartes d’égale importance sont constitués. Puis ils sont imbriqués, l’un après l’autre, les uns dans les autres, les uns face en l’air et les autres faces en bas.
C’est un beau bazar à présent, dites-vous, mais ce n’est pas grave. Pour retrouver votre carte il suffit de faire appel à l’esprit de famille… Puis vous ajoutez, toutes les cartes sens-dessus, sens-dessous vont à présent se remettre magiquement dans le bon sens sauf la famille de cartes à laquelle appartient la carte choisie.
Vous claquez des doigts, étalez les cartes et c’est là que le miracle s’accomplit. Seule une famille de cartes est visible. De plus toutes les cartes se sont disposées de manière chronologique. On remarque ainsi de suite celle qui manque. Et c’est bien celle qui a été choisie au début de l’expérience !
Points forts :
Notice explicative de 5 pages en français – Illustré – Format : 21 x 29.7 m
Disponible par retour au format PDF