search

LAPINS BALADEURS

3,00 €

Le meilleur tour pour enfants !

Ce sont deux figurines en bois. L’un des lapins est blanc et l’autre noir. Vous les recouvrez avec des cheminées. Sim, Sala, Bim que déjà ils ont permuté de place ! Encore une fois Sim, Sala, Bim et les lapins retrouvent leurs positions d’origine. Mais le public n’est pas dupe : il a compris que les lapins sont noirs d’un côté et blancs de l’autre. Vexé, vous refaites un aller simple et lorsque le public insiste pour voir vous retirez les cheminées. Incroyable : le dos de l’un des lapins est rouge et l’autre est jaune !

Quantité

Le meilleur tour pour enfants !

Vous êtes devant un parterre d'enfants. Sur un guéridon se trouve un lapin blanc (Fig. 1) et sur un autre guéridon un lapin noir. (Fig. 2)

Recouvrez le lapin blanc avec un genre de cheminée sur laquelle est représenté un chapeau blanc. Même opération pour le lapin noir. Les chapeaux serviront de repère, expliquez-vous aux enfants. Il sera ainsi plus facile de se souvenir des emplacements respectifs.

                                                         LAPINS BALADEURS

Le tour, ajoutez-vous, consiste à faire permuter les lapins de place. Quelques passes cabalistiques et vous découvrez les lapins. Effectivement, ils viennent de changer de place : le noir est là où se trouvait le blanc et le blanc se trouve à la place du noir. L'opération est répétée à plusieurs reprises. Les lapins permutent ainsi de place 4 ou 5 fois de suite.

Mais votre public n'est pas dupe. Il voit bien que chaque fois que vous prenez les cheminées en mains vous les retournez subrepticement. De toute évidence les lapins sont blancs d'un côté et noirs de l'autre ! Cette solution s'impose à l'esprit de tous ! Cela va bien deux ou trois fois, mais après les enfants vous feront savoir que vous êtes en train de les rouler dans la farine ! Ils protesteront énergiquement et c'est un déluge de quolibets qui s'abat sur vous !

                        LAPINS BALADEURS

Prenez un air vexé et expliquez que vous êtes un magicien honnête. A l'appui de vos dires, découvrez complètement les lapins et montrez-les de dos. Surprise générale : l'un des lapins est jaune (Fig. 3) et l'autre est rouge vif (Fig. 4).7 cm

Notice explicative de 5 pages en français - Format : 21 x 29.7 cm

Disponible par retour sous format PDF

FUTX-128