search

PIÈCE CHINOISE SUR BAGUETTE

Disparition et réapparition d'une pièce sur une baguette !

Une pièce chinoise réapparaît au beau milieu d’une baguette pourtant tenue, à chacune de ses extrémités, par un spectateur. Tout est laissé à l’examen !

 

Disparition et réapparition d'une pièce sur une baguette !

Vous présentez une pièce chinoise (trouée) à votre public. Vous la montrez des deux côtés pour la faire admirer par tous.

Puis vous montrez une baguette en bois. Vous enfilez alors la pièce sur cette dernière. Tout cela est fait ostensiblement sous le nez des gens. Prouvez à plusieurs reprises que la pièce peut coulisser librement en avant et en arrière sur la baguette.

Puis ressortez la pièce tout en la montrant à la ronde avant de la mettre en poche. Vous tenez toujours la baguette en main. Demandez à un ou deux spectateurs d'en saisir les extrémités. Mettez votre main fermée en poing au milieu (Fig. 1) et demandez à la pièce chinoise (que vous avez en poche !) de sauter sur la baguette (Fig. 2).

                                                       PIÈCE CHINOISE SUR BAGUETTE

Aussitôt vous enlevez votre main et la pièce chinoise s'est à présent mystérieusement réenfilée au milieu de la baguette (Fig. 3 ci-dessous). Tout peut être donné à l'examen.

                                                   

                                                     

Points forts :

  • Le tour s'exécute sous le nez même du public.
  • Très facile à faire. Tout est quasiment automatique.
  • Le tour peut se faire entouré. A table ou à un bar.

Notice explicative de 3 pages en français richement illustrées – Format : 21 x 29.7 cm

Disponible par retour sous format PDF

MAXX-210